Magazine Cuisine

Soupe glacée au concombre et au yaourt

Par Elvira

Une spécialité d'origine bulgare légère, rafraîchissante et délicieuse, bienvenue par cette chaleur... Comme les légumes sont cuits avant d'être refroidis, cette soupe est plus digeste que la plupart de celles de ce type utilisant du concombre.
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 concombres
- 400 g de pommes de terre
- 2 oignons
- 100 g de blanc de poireau
- 1,2 l d'eau
- 1 yaourt brassé nature type bulgare
- sel & poivre du moulin
- persil plat finement haché
- 8 glaçons
Préparation
Laver, éplucher et arranger les concombres, les pommes de terre, les oignons et le blanc de poireau. Prélever 8 fines rondelles sur l'un des concombres et réserver.
Couper tous les légumes en morceaux et les mettre dans une casserole, avec l'eau. Saler et porter à ébullition. Cuire à feu doux pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits.
Retirer la casserole de la chaleur et mixer la soupe à l'aide d'un blender ou d'un robot plongeant. Si la soupe paraît trop épaisse, ajouter un peu d'eau froide. Laisser complètement refroidir et garder au réfrigérateur jusqu'à ce que la soupe se présente bien fraîche.
Au moment de servir, incorporer le yaourt battu à la soupe. Distribuer dans des bols ou des assiettes creuses et ajouter les glaçons. Décorer avec les rondelles de concombre réservées. Saupoudrer avec du poivre fraîchement moulu et du persil haché.
Voir également : Soupe froide aux courgettes et au chèvre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte