Magazine Société

On croyait que c'était les vacances...

Publié le 29 juillet 2008 par Cc
Mais pendant qu'on lisait Voici sur la plage, tranquille, ne pensant qu'à la perfection de notre futur cancer de la peau, v'là t'y pas qu'on nous casait encore des petites réformes.

On a rien vu venir, comme on dit les cadres pour la casse des 35 heures.

Alors aujourd'hui, donc, c'est la Sécu et son trou légendaire. Un trou creusé par les choix gouvernementaux (par exemple, les prélévements sur le tabac et l'alcool qui ne sont jamais reversés ou encore les privilèges des médecins et des pharmaciens, qu'on brosse toujours dans le sens du poil...)

Pendant que Sarkozy trinque ("Santé !" comme on dit !)sur sa terrasse dans le Var, on rogne sur les prestations de la Sécu et les plus pauvres seront ceux qui trinqueront vraiment bientôt.

La Bachelot nous rassure : si notre mutuelle augmente, nous n'auront qu'à en prendre une autre ! Oh ! La belle réponse ! Marie-Antoinette ne disait pas mieux : "Ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche !" Mais elle avait perdu la tête !

N'empêche que depuis que je gare ma voiture à l'ombre en été, je vénère Roselyne comme une sainte patronne ! Quel bon sens populaire ! Mais là, elle a quand même besoin de vacances.

Et nous, on a quand même besoin de rester bien réveillé...

CC

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cc 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine