Magazine High tech

Mybooo : un bureau virtuel dans votre navigateur

Publié le 29 juillet 2008 par Laurentfalorni

mybooo-logo Cela fait un moment que l’on voit fleurir tableurs, éditeurs de texte ou agenda en ligne. Toutes ces applications dites “2.0” visent à remplacer nos traditionnelles applications pour les rendre accessibles de partout – moyennant une simple connexion internet. Mybooo est un peu la consécration de cette frénésie en intégration carrement un bureau virtuel dans le navigateur web.

Lancé il y a un an par la société marseillaise Lynxoft, MyBooo est un bureau virtuel accessible à partir d’un navigateur web. Véritable webOS, il intégre un vrai espace de travail avec les applications les plus courantes telles qu’un tableur ou un éditeur de texte. Petit détail marrant, Mybooo intégre un navigateur web. Bien sûr, la sécurité est omniprésente dans le webOS.

Directement après avoir lancé MyBooo, on peut apercevoir que le bureau virtuel est un peu à l’image de Mac OS avec un Dock et une barre des tâches sur le haut. Quatre icones jonchent le bureau : la corbeille, l’explorateur de fichiers, les jeux et Mes documents. Un rapide double clic sur l’une de ces icones montre une fluidité qui est appréciable pour une application en ligne. Même les effets sur le dock jouissent de cette fluidité.

myboo-bureau-virtuel

Pour un balayage rapide des possibilités, MyBooo permet de :

  • partager de données avec vos contacts
  • consulter ses mails
  • synchroniser et stocker ses contacts
  • éditer des documents grace à Office online
  • lire ses flux RSS
  • naviguer sur internet (hein?!)
  • lire des vidéos
  • regarder ses photos
  • stocker 1Go de données en ligne

Toujours en version béta, Mybooo devrait sortir à la rentré. Mais Mousstic a pensé aux impatients en offrant aux 20 premiers commentaires, une invitation pour tester ce service.

Pour conclure, on peut dire que MyBooo s’inscrit tout à fait dans les applications du “nouveau” Web. Grâce à sa compatibilité avec de nombreux standards et une fluidité incroyable, il semble que le webOS n’ai rien a envier aux autres solutions du marché, et qui sait, peut être le verra t-on sur le projet de tablette tactile web de Techcrunch.

Ps : petite astuce pour donner un vrai effet de bureau : faites F11 dans votre navigateur web pour passer en mode plein écran.

Ps2 : il semblerai qu’il faille privilégier Firefox pour utiliser MyBooo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par piu00000
posté le 13 août à 18:11
Signaler un abus

ou puis-je l'utiliser? merci des reponses

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine