Magazine Sport

Cincinnati : Federer passe dans la douleur

Publié le 30 juillet 2008 par Kornioteam

Hier soir, on a bien failli assister à la chute du Roi Federer. Mené 7/6 6/5 par un Robby Ginepri de la plus belle époque, le Suisse s'en est sorti miraculeusement. Mais ce sauvetage donne l'impression d'être plus du à la fébrilité de Ginepri au moment de conclure qu'à la qualité de jeu du suisse.
Federer est apparu si agacé, si nerveux et emprunté sur le court qu'on se demande si la lassitude n'a pas rattrapé l'actuel et menacé numéro 1 mondial. Son coup droit montre décidement des signes de faiblesse encore invisibles l'année dernière. Le jeu de jambes du Suisse a peut être perdu de son efficacité ces derniers temps... Mais, sait-on jamais, cette victoire, même étriquée, va peut-être redonner de la confiance à Roger. En prochain tour, il affronte Ivo Karlovic, joueur qu'il a toujours battu.
A part cela, cette deuxième journée à "Cinci" a été marqué par de nombreux forfaits et abandons... Classique compte tenu de l'enchaînement des deux événements. Andy Roddick a annoncé son forfait suite à une douleur à l'épaule et au cou. Quand on connaît l'attachement de A-Rod au tournoi (qu'il a remporté 2 fois), on se doute que ce n'est pas du pipeau. Nicolas Kiefer a lui préféré se reposer après son parcours de folie à Toronto. Stanislas Wawrinka, le Suisse dont personne ou presque ne parle, a lui aussi jeté l'éponge avant le début de l'épreuve. Quant à Mickaël Llodra, il a abandonné en cours de match contre Richard Gasquet pour une douleur à l'épaule gauche... Douloureuse impression de déjà vu.
La surprise du jour consiste en l'élimination de Marin Cilic, quart de finaliste à Toronto, défait par Nicolas Lapentti. On avait prévenu, il est toujours très difficile d'enchaîner ces deux tournois.
Résultats 1/8 de finale
Federer [1] bat Ginepri 6/7 7/6 6/0
Karlovic [16] bat Acasuso 6/3 7/6
Kohlschreiber bat Jun (LL) 6/2 6/2
Soderling bat Robredo [12] 7/6 6/4
Fin Résultats Deuxième Tour
Gasquet [11] bat Llodra 3/6 6/1 1/0 ab.
Simon bat Ram (LL) 7/6 6/4
Clément (LL) bat Johansson 7/6 6/7 6/3
Serra bat Becker 4/6 7/6 6/4
Verdasco [10] bat Estrella (Q) 6/3 7/5
Guccione (Q) bat Levine (WC) 6/3 6/4
Lapentti bat Cilic 7/6 6/2
Bolelli bat Anderson (Q) 6/3 7


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kornioteam 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte