Magazine

Pommes de terre nouvelles au romarin

Publié le 25 juillet 2008 par Opapilles

Il faut prévoir pour 8 personnes, 1,5kg de pommes de terre nouvelles, du romarin, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 citrons, 2 cuillère à café de gros sel.

pdt-romarin01.jpg
pdt-romarin02.jpg
pdt-romarin03.jpg


Préchauffer le four à 200°. Laver et sécher les pommes de terre nouvelles. Conserver la peau et couper les pommes de terre en morceaux de même taille. Les étaler sur la plaque du four, les arroser d’huile d’olive, et les parsemer de romarin et de sel. Les mettre au four pendant 45mn en les remuant 2 ou 3 fois en cours de cuisson jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Les arroser du jus d’un citron et les repasser au four 10 mn. Servir avec les quartiers de citrons restants.
Le citron et le romarin donne un coup très agréable à ce plat très simple. En ce mois de juillet, c'est la saison pour profiter des pommes de terre nouvelles. Pour les pommes de terre Amandine des paniers d'Opapilles, cultivées selon les modes de culture BIO, on peut conserver la peau après les avoir bien laver, bon appétit.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte