Magazine Coaching

Le Club E2 propose une conférence aux frontières du design et de l'innovation pour une nouvelle attitude, Mercredi 25 juin à l'Échangeur

Par Levidepoches

"Innovation et design, une nouvelle attitude"

Le design n’est plus une « cosmétique »…. Le design est d’abord une attitude, une intention, une démarche de création et une activité de conception. Alain Cadix, directeur de l’ENSCI, Ecole nationale supérieure de création industrielle, définit ainsi un acte de design comme un acte de création industrielle anthropocentrée.

               

Convoqué dans les processus d’innovation, il participe à la chaine créative, des sciences et des technologies en amont, à la production des biens et des services en aval, modélisant les usages futurs.

Le design raccourcit ainsi la distance qui sépare l’introduction des technologies de leur appropriation par les utilisateurs, au moment où ces derniers, Web 2.0 aidant, deviennent les parties prenantes de nouvelles pratiques. Désormais pour les marques, les clés de l’innovation se situent hors de leur périmètre propre, comme en témoigne le crowdsourcing. Et le designer peut également réconcilier sciences, conception et marché, comme l'a montré la
récente exposition au MoMa "Design & Elastic Mind".

PROGRAMME
8h30 Alain Cadix, directeur de l’Ecole nationale supérieure de création industrielle
Recherche et design : les inventeurs d'un monde nouveau

09h00 Jean-Louis Frechin, designer, NoDesign
Design et innovation numérique

9h30 Olivier Borgeaud, directeur adjoint, Le Laboratoire
LE LABORATOIRE : Arts et Sciences

10h Discussion

Vous souhaitez vous inscrire ?
Merci de nous renvoyer votre bulletin de participation :

ClubE2_25juin08_programme.pdf

En savoir plus sur les modalités de participation au Club e²

Votre contact à l'Echangeur : Stéphanie Spinicci  - [email protected]

Le club e², co-animé par l’Echangeur et Expertsconsulting, est un lieu de partage de l'innovation destiné aux grandes marques et aux directions marketing de tous secteurs qui veulent comprendre comment les technologies influent sur les comportements de leurs clients et anticiper les usages de demain. Le Club e² compte parmi ses adhérents Auchan, Interforum,  L’Oréal, Moët Hennessy, Young et Rubicam…

Image_1

Clube2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levidepoches 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte