Magazine Côté Femmes

Programme minceur débutant (2)

Par Hidden

2) Manger mieux

Nous voici dans la deuxième partie de notre programme qui a commencé en douceur avec du sport. Il faut maintenant garder un certain équilibre alimentaire mais attention sans se priver ! Pendant toute la période où j’ai perdu du poids je n’ai jamais fais de régime. J’ai pourtant perdu 40 kilos alors ne pensez pas qu’il ne faudra manger que de la salade et du riz pendant un mois ! Au contraire il faut prendre trois repas complets par jour pour éviter les carences et le “grignotage”, ennemi numéro un de la prise de poids. Détaillons ces repas…

1) matin

Un petit déjeuner se prend dans le calme et pas dans le stress d’arriver en retard au boulot, règle numéro une ! En effet, en mangeant rapidement votre organisme emmagasinera une grande quantité qu’il voudra digérer plus vite ainsi vous n’aurez pas l’impression d’avoir suffisamment manger et aurez un creux dès 10 heures. Un petit déjeuner pris dans le calme rime avec satiété tout au long de la matinée. C’est le secret ! Mais de quoi se compose un petit déjeuner ?

  • Des céréales : sous forme de corn flakes ou de barre pour des sucres lents bien utiles ! Je conseille des céréales sans goût chocolat, juste du blé avec des fruits si l’on veut (genre spécial K) ou des Lu petit-déjeuner.
  • Un fruit ou un jus de fruit. Faites vous plaisir avec les goûts !
  • Un laitage, yaourt ou fromage. Privilégiez les yaourts allégers et les fromages à pâte dure.
  • Un café ou thé.

Voilà de quoi se compose un petit déjeuner sain ! N’oubliez pas que votre corps a passé environ huit heures sans manger, il est donc important de bien manger le matin, pour être paré jusqu’à midi.


2) midi

Si vous avez tendance à vous réveillez tôt, genre 6-7 ou 8 heures du matin, mangez vers midi, si vous vous réveillez tard (9-10 heure), mangez vers 13 heures, afin de garder des heures de repas distantes. A midi c’est simple, il faut manger pour tenir jusqu’au soir. En effet, je ne suis pas du genre “goûter” et à vrai dire j’ai passé l’âge de manger des tartines de Nutella à 16 heures ! Néanmoins un fruit est à conseiller si vous avez vraiment un creux à cette heure là. Donc, à midi, on ne fait pas dans le chichi et on se prend une entrée légère (salade, légumes), on évite la charcuterie, les entrées “chargées”. Puis un plat composé d’une viande ou d’un poisson avec des légumes. On prendra du pain comme féculent.Une chose importante, bannissez les desserts, à midi ou à quatres heures, réservez les pour le week-end. C’est tout ! Désolé de vous dire ça mais si vous croyez que manger des sandwichs tous les jours à midi vous fait perdre du poids c’est une erreur ! En effet, n’importe qu’elle humain normalement constituté n’a pas assez mangé avec un sandwich, donc grignotage en fin de journée égale à prise de poids. De plus ne pas avoir une alimentation équilibré est mauvais pour l’organisme qui manquera d’éléments essentiels comme les protéines que l’on trouve dans la viande ou des vitamines dans les légumes, ce qui l’obligera à stocker, et par conséquent vous fera prendre du poids ! Essayez d’aller dans des cafétérias bon marché dans votre quartier (ils proposent généralement des menus assez équilibrés), évitez les guides michelins à midi et les pizzérias ou friteries. Et encore une fois, prenez votre temps ! Ne mangez pas trop vite pendant votre pause déjeuner, il n’y a rien de pire.

2) soir

Si vous mangez vers 20 heures et que vous avez manger à midi, cela fait huit heures de différence, soit autant que le matin ! Il est donc important de manger suffisamment le soir, rien que pour passer une bonne nuit. En effet, dormir le ventre creux est malsain ! Comme à midi, un petit met froid, une viande ou un poisson ou des pâtes, pourquoi pas une soupe, toujours accompagné de quelques tranches de pain, pour les féculents. N’ayez pas l’impression que je veuille vous faire manger pour quatre et respectez des quantités limitées à chaque fois, si vous avez trop, laissez ! Si vous avez encore faim, prenez un yaourt mais toujours pas de desserts au chocolat !

Et voilà ! Pas de grosse privation ! N’oubliez pas de manger même si vous n’avez pas faim, car le corps a souvent tendance à vous jouer des mauvais tours et vous fait croire qu’il n’a besoin de rien alors qu’il est en train de stocker des graisses ! Voilà pour l’essentiel, je reviendrai plus en détails sur certains points dans d’autres articles. Je vous répète qu’il s’agit de ma méthode, et pas celle d’un nutritioniste, il convient donc de l’adaptée en fonction de vos besoins.

BON APPETIT !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hidden 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte