Magazine

“affaire Kouchner” : Gérard Saint-Paul est-il directeur de l’info de France 24 ou cireur de pompes ?

Publié le 01 août 2008 par Kamizole
bernard-kouchner-prend-vapeur-sur-france-24.1217483717.jpgLa colère de Bernard Kouchner sur France 24 à cause d’un portrait qui lui a déplu ne cesse de faire des vagues dans le Landerneau audiovisuel !
Je ne reprends pas toute l’histoire, vous la trouverez dans l’article qui en a traité : Bernard Kouchener prend vapeur sur France 24… tel est le maître, tel est le valet mais uniquement ses derniers rebondissements lus à l’instant sur 20 minutes : Le directeur de l’information de France 24 «partage» la colère de Kouchner contre sa chaîne.
Prière de ne pas critiquer ! Les invités viennent pour “communiquer”, se mettre en valeur, faire leur pub… Etonnez-vous que je ne regarde plus les journaux télévisés, les émissions politiques et autres débats, pipés d’avance.
Du bourrage de mou, décervelage garanti. 30 mn de France-Info au coucher suffisent à connaître l’essentiel et parfois à me faire pester.
«Comme je l’ai dit aux responsables éditoriaux de l’émission, c’est un portrait à charge contre Bernard Kouchner.
Portrait à charge ? D’après ce que j’ai lu un peu partout (et dont j’ai parlé ici même) les critiques, pour êtres sévères ne m’en ont pas semblé moins justes…
J’ai partagé la colère du ministre des Affaires étrangères. Je découvrais d’ailleurs le reportage en même temps que lui»
Nul doute que s’il en avait eu connaissance avant il eût fait comme le responsable de la chaîne de télé de Bolloré, s’agissant d’un portrait de Cécilia Sarkozy : Et hop ! on étouffe (entendre on censure…). Il me semble plutôt à craindre que désormais il visionne systémati-quement tous les portraits avant l’émission.
Gérard Saint-Paul n’est pas directeur de l’info mais un vrai larbin de chez larbin !
Je n’invente rien : «Je redoutais qu’il quitte le plateau donc je suis descendu pendant la pause pour m’excuser»
Et du style groom ! «Ensuite, je l’ai raccompagné à sa voiture. Je lui a dit que j’étais désolé - je le suis toujours d’ailleurs - et nous nous sommes quittés en très bon terme».
Il a du prendre exemple sur Elkabbache, que je j’imagine parfait (et parfaitement) dans le même exercice.
Mais je ne doute pas un instant que si la rédaction de France 24 commettait (par extraordinaire !) un portrait vachard contre Ségolène Royal il s’en réjouirait, féliciterait les journalistes et ne viendrait sûrement pas la consoler !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte