Magazine

Galettes sucrées aux flocons de millet et à la vanille

Publié le 25 juillet 2008 par Talonhautcacao

25 juillet 2008

Galettes sucrées aux flocons de millet et à la vanille

Il faisait beau ce matin, un temps idéal pour prendre le petit déjeuner sur la terrasse. Pas de chance, plus une miette de brioche, pas l'ombre d'un gâteau et pas question de "zapper" le petit déjeuner !
Dans mon placard, j'ai quelques flocons de millet qui ne demandent qu'à être mangé ... mais à quelle sauce ?

Lorsque Annellenor a publier sa recette de galettes salées aux flocons d'avoine, j'ai tout de suite été séduite et le soir même je les ai faites pour le dîner.
Alors pour le petit déjeuner, j'ai "bidouillé" une version sucrée aux flocons de millet et à la vanille. J'adore le duo millet et vanille.
Des petites galettes rapides à faire, elles sont moelleuses et croquantes. Tièdes ou froides, natures ou avec de la confiture, du miel ou ce que vous voudrez, c'est un régal ... un petit déjeuner gourmand assuré pour régaler les petits comme les grands.

Galettes sucrées aux flocons de millet et à la vanille

Galettes aux flocons de millet et vanille
Pour 5 galettes épaisses (de 8 cm environ)

150 g de flocons de millet
150 ml de lait
20 ml de vanille liquide (à défaut 20 ml de lait + graines d'une gousse de vanille)
20 g de sucre
1 cs de maïzena (ou farine)
1 œuf
1 pincée de sel

Verser le lait et la vanille liquide sur les flocons de millet. Laisser reposer quelques minutes, lorsqu'ils ont absorbé le liquide ajouter l'oeuf, le sucre, la maïzena et le sel. Bien mélanger.

Faire chauffer une poêle légèrement huilée sur feu doux. Verser une petit louche de pâte, aplatir un peu de façon à former un disque (environ 8 cm de diamètre). Lorsque la première face est dorée, il est temps de retourner et de faire cuire l'autre face.
A déguster tiède ou froid.

: pour des galettes bien rondes ... une poêle à blinis c'est l'idéal, sinon s'aider d'un cercle à entremet ou d'un emporte pièce.
A conserver dans du papier d'aluminium à température ambiante. Une préférence pour la version tiède, les réchauffer quelques secondes au micro-ondes.

Pour accéder à tous les ingrédients répertoriés sur le blog, cliquer sur Nuage des ingrédients


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Talonhautcacao 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte