Magazine

Du carburant, ça fait du business à Goma

Publié le 28 juillet 2008 par Ntole
Du carburant, ça fait du business à Goma

Une idée « folle » m’est venue à l’esprit ce matin. Ayant remarquer un foisonnement des stations-service dans ma ville, je me suis proposé de compter les stations-service se trouvant le long de mon chemin (de chez moi, jusqu’au lieu de mon stage).

La tache s’est avérée facile, comme j’utilise souvent le transport en commun. Ceci m’a permis d’avoir les différents avis de la population sur la prolifération de stations-service.

Entre chez moi et le lieu de mon stage, il y a au moins dix kilomètres. Dans cet espace, j’ai identifié 20 stations-service. Assise à mes cotés, une jeune dame de belle allure s’exclames en swahili, en ces termes : « Goma ina taka lungula ». Pour dire, dans peu de temps Goma prendras feu. A ces mots, le débat fut lancé. Même le chauffeur s’en mêle. Selon un vieillard assis derrière moi, la multiplication des points de vente ne modifie en rien les conditions de vie. D’après lui, au lieu que le prix du litre à la pompe baisse, il ne fait que prendre de l’ascenseur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ntole 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog