Magazine Poésie

LettrE au HarsarD - Un DimanchE par une Après-midI

Par Veroniquedubois
LettrE au HarsarD - Un DimanchE par une Après-midI


Dimanche 2 avril 1950

Par une après midi






Hello Jacques,

J'en m'en vais conter les faits les plus drôles, les plus surprenants, les plus singuliers, les plus imprévus, les plus grands, les plus petits, les plus inouïs, les plus étourdissants, les plus communs. Enfin des moments, nous pourrons trouver exemples si nous voulons chercher. Ces instants, je ne saurais croire si ils ne m'étaient pas arrivés. Ces histoires feraient crier miséricorde à tout le monde. Ces choses, si ma grande mère les savaient, seraient bien étonnée et scandalisée. Elles se sont produites jeudi de cette semaine, rien que jeudi, pas mercredi, ni vendredi. Je ne puis résoudre à te les dire !

Je te donne à dix pour cent, donnes tu ta langue au chat. Il faut que je te le dise. Quelqu'un est venu me voir. Paulette dirait, c'est André, point du tout, ou bien Robert de Bruxelles ou Albert, encore moins, c'est Jacques. Allons, il est courageusement à l'armée, voyons. Tu ne trouveras point, je te le dis. C'est votre frère Henri, venu un jour après cinq heures avec l'excuse de me demander si ses livres me plaisaient. Il voulait aussi en reprendre un ou deux. Il m'a demandé si j'avais des nouvelles de toi, ce que tu me racontes. Et surtout quand tu rentres.

Les autres faits, de nature moins plaisants pour moi à cet instant. Frais, il est certain dans un mois au minimum, j'en plaisanterai. Je te rappelle l'existence de ce type abominable au cour. Celui dont je suis forcée de souffrir encore 6 mois, il est pris de jalousie chronique pour tout ce qui m'entoure. Il va jusqu'à me suivre, quand je rentre au cinéma ou au théâtre, accompagnée ou non.
Jeudi, ce fameux jeudi, pas vendredi, ni mercredi, imagine : il m'a soustrait mon portefeuille avec tous mes papiers et sept cents francs, argent de mon mois et de ma mère. Il croit m'empêcher de partir en vacances. Si j'ose le soupçonner ainsi. Après réflexions, il est resté seul avec ma mallette pendant quelques temps.

Jamais, je n'aurais cru à une telle perfidie. Un homme d'une telle culture, d'une intelligence brillante soit si dépourvu de délicatesse. Il s'est conduit comme un parfait crétin !!!

Voilà tous les beaux sujets pour discourir. Si tu souris en haussant les épaules, si tu te dis que tout cela n'a rien d'impossible, que je ne suis qu'au commencement d'un petit fait qui se moque de moi, que cela est bien fade à imaginer. Je dirai que tu as raison et je pense comme toi.


Autres faits divers. André est parti en Hollande avec Jean pour une semaine. Selon les bonnes habitudes familiales, André s'est décidé la veille au soir, de son départ. Au moins c'est gai, de l'imprévu s'invite à son voyage.

Paulette fait un stage de prof dans une école de la ville, je ne la comprends pas... Elle se met en rage parce qu'elle doit travailler... Elle a besoin d'oseilles et cela rentre ...

Joyeuses Pâques et à la prochaine


Chérie
Lili


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veroniquedubois 402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines