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Communication financière : les blogs reconnus par la SEC

Publié le 03 août 2008 par Anthony Hamelle

Diepressrelease La SEC, l'équivalent américain de l'Autorité des Marchés Financiers, vient de rendre une décision qui apparemment reconnaît aux entreprises la possibilité de diffuser l'information corporate et financière via un blog, au même titre qu'un communiqué de presse diffusé via les fils spécialisés (BusinessWire, etc.).

Quelques journalistes (dont F. Pisani) et professionnels de la communication (Michelle Blanc, Brian Solis) se réjouissent de cette décision, y voyant un clou de plus dans le cercueil du communiqué de presse traditionnel.

C'est sans doute aller un peu vite en besogne. J'avoue être perplexe en lisant le communiqué publié à cette occasion par la SEC (qui publiera prochainement des précisions complémentaires très attendues par les spécialistes de communication financière). De toute évidence, la recommandation a été rédigée par une batterie d'avocats zélés, maitrisant trop bien l'art du conditionnel et de la litote : franchement impossible d'en inférer quoi que ce soit de clair et précis. IRWeb propose un décryptage utile.

Quoiqu'il en soit, cela ressemble néanmoins à un gros effort de modernisation de la part d'une institution comme la SEC ...qui par ailleurs diffuse désormais ses propres communiqués  via Twitter.


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