Magazine Culture

Un sur deux de Steve Mosby

Publié le 05 août 2008 par Davidme

unsurdeux.1217605821.jpg

Petite surprise : un conseil de Polar pour l’été

Vous cherchiez un polar pour l’été laissez-vous tenter par « Un sur deux » de Steve Mosby paru aux éditions Sonatine. Il fait partie de ces romans policiers fulgurants qui vous font perdre le sens du temps et vous entraînent dans un univers que vous ne voudrez plus quitter….Mais de quoi s’agit-il ?  

Après la mort de sa petite amie, le jeune inspecteur Mark Nelson a tout investi dans son travail…Consécration, il est nommé dans l’équipe du légendaire et roublard John Mercer, lequel revient à peine d’une dépression…Voilà un nouveau tandem de choc…

A peine arrivé, que l’ennemi intime de Mercer  pointe de nouveau le bout de son nez…et  il n’est pas là pour rigoler. Sa méthode, charmante, est de s’en prendre aux couples, de les torturer et de ne laisse qu’un des deux amants en vie…

Le pitch est clair comme de l’eau de roche, mais détrompez-vous, l’intrigue est en fait un véritable puzzle psychologique et machiavélique !

Alors d’accord s’il vous faut de l’intello, de l’étude sociale, de la défense de l’opprimé, ou du révolutionnaire… CE livre N’EST PAS POUR VOUS!

Par contre si vous voulez plus qu’un polar : une OBSESSION!! Un CHOC!!, alors laissez-vous tenter par Un sur 2. 

C’est simple, après ce bouquin, tout autre polar sur les serials killers vous semblera fade… Ce livre c’est : Seven, le seigneur des anneaux, sur un scénario de Freud, Edgar Poe et Sade! A ce niveau, ce n’est plus machiavélique, ça n’a pas de nom…
Steve Mosby prend un malin plaisir à jouer avec vos nerfs, votre cerveau, à vous exploser les neurones, et à vous pourrir la vie, puisque tant que vous ne l’avez pas fini, je préfère vous prévenir, plus rien n’existera. Votre couple explosera, votre femme vous oubliera, et vous oublierez votre femme… Bref, vous l’aurez compris ce suspense est incroyable et ce livre est à lire d’urgence !

A 32 ans, Steve Mosby vient de débarquer dans le monde du polar, espérons qu’il y restera encore longtemps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidme 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines