Magazine Politique

Paris Carnet: nazillons kouchnériens ?

Publié le 07 août 2008 par Dagrouik

Hier soir c'était Paris Carnet, réunion de blogueurs parisiens ou de province en déplacement. C'est le mois d'août, avec donc une relative torpeur, et des rumeurs en tout genre : exécution d'une reine, règlements de comptes et autres trucs. Rien de tout cela ne s'est produit, l'ignorance est la plus belle forme du mépris. Twitter m'avait déjà permis de discuter avec des blogueurs posant des questions très pertinentes (Macsym) et là j'ai pu mettre des visages sur des noms. Et bien rigoler en plus, vous allez le voir.

J'ai donc discuté avec Mip, Luc Mandret et d'autres dont Fred2Baro ( twitter) très sympa et François Gombert sympa aussi. Il connait une copine de la netscouade: Mademoiselle P, une fan de blogs qui ne blogue pas. Elle a d'ailleurs eu un mot de son nouveau papa rouquin pour s'excuser de ne pas aller à l'école jeudi. Elle est très sympa, rendez vous compte, elle a été ma voisine de bureau pendant 2 mois 1/2 et a survécu.

Elle est déçue, depuis que les skyblogs sont indexés par Google, cela pollue son outil de travail. Par contre, nous ça nous fait rire de découvrir des choses très drôles.

Fred Baro fait de très belle cartes de visites. Le format est surprenant et les graphismes aussi. Ca change des horreurs que je me suis fait faire par internet. Voglesong nous a donc rejoint, et il a pu discuter sans le manger avec Autheuil poli et drole, je l'ai vu faire la bise à deux hommes sympathiques qui n'avaient pas du tout un look de jeune pop. Voilà l'image de la droite tolérante, il peut parler d'auto-gestion sans s'étrangler.

Nous avons un peu devisé de la grotesque affaire Siné-VAL qui a opposé (à mon avis) des cons avec des abrutis, chacun prenant le rôle de l'autre à tour de rôle. Et oui, je met des gros-mots dans mes billets, mais parfois ça permet d'expliquer l'intensité du ressentiment que j'ai en moi. Quand on pense que certains blogueurs n'ont d'autres but que de faire du buzz comme une partie de la sphère médiatico-pipole parisienne...

Un illustre membre de science po m'a dit : cette histoire de blogwar vous a permis d'être plus connus, et je lui ai expliqué que c'est prématuré, l'objectif pour nous c'est le congrès du PS. Tout le reste on s'en fout.

Bisounours brun, sig heil !

Le plus drôle est à venir. A la fin de la soirée , une fois que les élites avaient pris la fuite en silence, nous avons discuté avec un zozo d'Alternative libérale qui veut faire une gauche libérale ( oui, vous avez bien lu) et trouve interressant des ecrivains d'extrême droite. Il nous a d'ailleurs parlé de nazillons kouchnériens. On y retrouve tout les poncifs libéraux , rien que leur ré-ériture de la une de marianne exprime leur coté borné:

Essayez de les faire parler sur la corruption privée quand ils vous parlent de l'état corrompu,là c'est un choc culturel qui vous attend. Surtout quand le mot Abus de bien sociaux sort de la bouche du libéral avec de nombreuses grimaces. Le même peut vous dire qu'il ne comprend pas qu'on puisse mettre en prison quelqu'un qui ne paye pas ses impôts. Il a fallu que je lui rappelle que le seul moyen d'aller en tôle dans ce cas était de vraiment frauder de manière organisée. Ils sont drôles ces bisounours libéraux bruns, mais ça va 5 minutes et pas plus.

Pendant tout ce temps Fred2Baro était rigolard ! Luc Mandret, le libéral dezingué et Valério ( le gay) s'envoyaient des noms de littéraires d'extrême droite comme références culturelles. Luc Mandret semblait jouer le registre de la provocation brune ( berk) mais l'autre était sincère. Il nous a cité des vrais réactionnaires qui écrivent dans Rivarol. Et ensuite ça se dit libéral de gauche. On a donc échappé à Alain Gerard Slama.

Avec Fred Baro nous avons trouvé la formule: Entre les libéraux et les néons-nazis c'est sexuel : Les libéraux sont à 4 pattes le cul à l'air et crient ( sans grande conviction ) "non, non , non ,non "... tout en tendant les fesses. Quand le néon-nazis arrive dedans, il font "oups, ben maintenant que t'es là on va parler on est un peu obligé, on peut s'entendre". Forcement, ces deux andouilles ont exprimé des thèses libérales loufoques dont une simple : le libéralisme c'est par exemple considérer que l'être humain a conscience de son existence. Oui, vous êtes assis? par ce que ça peut choquer une telle formule, mais ça se démonte en 30 secondes. Quelle bande d'ânes, tout ça c'est de la biologie et de la biochimie et ça date de bien avant les penseurs libéraux. Même Neandertal qui n'était pas un libéral rustre avait conscience de son existence et de celle de ses semblables. Tout ça par ce que sa cervelle avait atteint un stade d'évolution avancé. Je leur ai dit "et l'eau ça mouille? c'est du libéralisme?" ça les énerve, mais ils repartent aussitot dans leur mélange de provok (luc mandret) et de conviction ( le libéral).

Question: le chimpanzé qui a conscience de sa propre existence est il libéral ? Par ce qu'il est violent, mange ses semblables. Ca ne vous rappelle rien ?

On nous explique qu'il existe des nazillons kouchnériens. Ce sont des injures que des libéraux s'échangeaient entre eux sur des forums libéraux. Au vu des références naturalistes grotesques que je viens de citer, on comprend qu'ils puissent s'insulter de manière aussi loufoque. Certains ont même écrit que le Pen était un gauchiste. D'après ce que j'ai compris il y a au moins 5 tendances de libéraux, ça explique qu'ils aient du mal à se mettre d'accord. Et en plus le libéral brun est futé, il peut même vous expliquer qu'il y a du libéralisme dans le trotskisme. Les deux sont partisans de l'internationalisme, voilà l'argument.

Avec Fred de baro on a aussi essayé de se representer ce que pouvait un nazillon kouchnérien. Nazillon c'est petit nazi, un nazi en devenir, mais petit. Donc si en plus il est kouchnerien, ça donne un tout petit nazi qui fait un salut hitlérien avec un sac de riz et court après les caméras. Pas très stable tout ça, surtout s'il y a du vent. Si un dessinateur veut nous en faire un, ce sera avec plaisir.

Bon il nous aussi expliqué le libéral de gauche qui lit de la presse d'extrême droite ( Rivarol) qu'il venait d'Alternative libérale. AL c'est la bande de l'autre lopette qui devait venir à un café des blogs mais n'est jamais venu. Ca explique beaucoup de choses. Au vu de leur références littéraires on comprend pourquoi ces bisounours bruns peuvent tenir des propos effarants: Flat tax, chèque éducation pour tout le monde ( au même prix bien sûr), libéralisation de la drogue, droit pour les étudiants de faire du fric sur des idées développées en labo public ( google par exemple) sans que la puissance publique ait son mot à dire. Il parait que leur tête qui parle c'est un certain Said Bouaïssi qui est passé d'Attac à Alternative Libérale. Il aurait été charmé par les thèses libérales qu'il devait étudier pour les dégommer. Une sorte de syndrome de Stockholm en quelque sorte.

happy_hour.JPG

Je leur ai parlé de la contractualisation des aides,et là ça coince : Le contrat c'est bien c'est libéral sauf que "oui mais ça va etre compliqué, une usine à gaz avec un état qui controle tout" Ils ont du mal avec leur discours quand on leur répond, non c'est la région dans mon esprit, ou la mairie. Et là , ah oui, mais la décentralisation.. gna gna, andouilles on parle de projet! donc de réformes, pas de TINA. Et d'un état forcément centralisateur et au fonctionnement transparent. Par ce que bien sûr pour eux, ça va forcément être compliqué et un gaspillage de ressources publiques. TINA c'est aussi dans les têtes, les zamis : si vous êtes en mode TINA vous avez ce genre d'avis sur les idées des autres, pas la peine de tester, ça va forcément être compliqué.

Rendez vous compte, il faut des solutions simples, comme si la simplicité était un gage d'efficacité ou de justice? Si ce n'est pas du dogmatisme qu'est ce donc ?

Et bien sûr, pour ces zozos là , toutes les idées de gauche , y compris la social-démocratie c'est has been. Le marxisme et tout ça, mais par contre Hayek et les conneries du 19e siècle des libéraux ça a toujours cours bien sûr. Mais cela ne les empêche pas de se réclamer comme libéraux de gauche. Mais je vous rassure, il semble qu'ils soient 15 tout au plus.

A noter que ce billet est illustré d'une photo qui va plaire à Nicolas J: 3€ la pinte de bière en happy hour de 19h à 21H, et il faut saluer Voglesong qui a déclaré par mail sa joie d'avoir réalisé un challenge avec Autheuil : mettre en 3 phrases autogestion, marxisme, phalanstère. et le trouver "très sympathique comme zigue."

Retour en velib: c'est bien moins cher que le taxi à 9€. Et super mon ticket est valable jusqu'au 8/8/8 à 01h50. Je vais donc le rentabiliser.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines