Magazine Ebusiness

La méthode secrète pour écrire des fiches produits irrésistibles

Publié le 08 août 2008 par Tauxdeconversion

rédigez des fiches produits irrésistibles

Souvenez vous, il y a quelques années le spam n’arrivait pas que dans votre boite mail…

Les magnifiques lettres intitulées “vous avez gagné…” pour faire des achats sur catalogue et bien figurez vous que les méthodes employées pour l’optimisation du taux de conversion sont aussi inspirées par ces experts américains du marketing direct des années 80.

Aujourd’hui je vais vous présenter la formule magique qu’il faut employer pour la rédaction de vos fiches produits si vous avez l’intention d’augmenter sérieusement vos performances de vente e-commerce.

Ce qui est amusant et bien c’est qu’en observant un peu vous réaliserez que cette formule est encore largement utilisée par le télé achat ou bien encore quelques autres publicités télévisées.

Victor O. Schwab résume cette formule de façon claire et limpide:

  • Attirer l’attention
  • Montrez un avantage
  • Prouvez le
  • Persuadez le lecteur
  • Demandez de passer à l’action

Si jamais certains trouvent cette approche un peu trop “old school” et bien je peux vous assurer que les chiffres parlent d’eux même. Je ne peux que vous conseiller de faire un peu de split testing A/B si vous êtes encore un peu sceptique.

Il est certain que ces concepts sont simples néanmoins leur mise en pratique peut s’avérer délicate si vous souhaitez maximisez au maximum vos fiches produits, voici certains facteurs qui méritent d’être testés:

  • Plusieurs version du titre
  • La longueur de votre fiche produit ( est ce qu’une longue fiche produit convertit mieux ? )
  • Ne pas attirer l’attention à tout prix ( qu’est ce qu’en dit votre taux de rebond  ?  )
  • Quelles sont les images qui convertissent le mieux ?
  • Comment rédiger le premier paragraphe ?
  • les polices, les couleurs et tailles du texte

La liste est longue et les résultats peuvent être assez violents en terme de conversion.

Une analyse multivariée est également souhaitable car en split A/B vous n’allez pas avoir le temps de tester chaque paramètre un par un.

Si vous aussi vous avez envie de bénéficier de l’expérience d’une équipe de professionnels pour rédiger des fiches produits irrésistibles pour vos clients n’hésitez pas à nous appeller 0870 440 588 (appel local).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tauxdeconversion 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte