Magazine Bien-être

Un jeu de Tarot à découvrir

Publié le 04 juillet 2007 par Victoria Hautin
anakartanak'art, le jeu
Anak'art se compose de 28 figures ambivalentes. Ces outils symboliques révèlent l'état présent et permettent d'orienter votre vie en résonance avec vos ressentis.
Une occasion de partir à votre propre rencontre...
Anaka est une artiste plasticienne et écrivain, passionnée par la symbolique des tarots et le yi-king. Cette sensibilité particulière à l’expression symbolique l’a conduite à créer son propre jeu en 2004 : anak’art, le je(u).
Il se compose de 28 cartes ayant chacune leur signification ambivalente, qui reliées les unes aux autres répondent à des questionnements de façon claire et positive.
Facile à utiliser, il devient très vite un précieux compagnon de chaque jour.
Avec ces 28 cartes est proposé un guide de prise en main très clair, proposant plusieurs formules de tirages. Un autre mémo détaille la signification précise de chaque carte en fonction de sa place dans le tirage.
Vous pouvez le découvrir en ligne sur le site http://www.anaka.org, ou elle propose même un tirage en ligne. Voilà près de deux années qu'elle en expérimente la perspicacité à travers des tirages en directs, ou par le biais de son site internet.
Quelques exemple de réponse, suite à un tirage en ligne :
: "...je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, très touchée que ces cartes puissent ainsi apporter du réconfort et même parfois un regain d'énergie à ceux qui en reçoivent la lecture. en les matérialisant ainsi, je ne savais même pas que je les créais. le processus a pris environ trois semaines, j'ai dessiné peu à peu ces cartes qui me venaient sous les doigts, parfois au téléphone, ma tête occupée ailleurs, ma main guidée sans "savoir"... au bout de 28 cartes il n'y a avait plus de dessin fort du moins dans le sens que je ressentais... j'ai arrêté, et j'ai eu l'intuition qu'elles correspondaient chacune à une lettre de l'alphabet, et qu'il me fallait entendre leur nom qui comportait forcément 5 lettres, commençant chacun par une lettre de A à Z. deux d'entre elles par contre parlait d'ajourner le tirage (ANKOR) ou carrément de le reporter (LATER) alors les noms peu à peu se sont... nommés ! et puis j'ai compris l'ensemble, les règles, le modes de tirage... j'ai essayé avec moi bien sur, c'était si parlant ! puis j'ai fait mes premiers tirages avec trois jeux faits à la main, juste avec l'intuition de ce que je lisais. c'était si étrange comme ça marchait ! et puis en mai 2004 j'ai eu une grosse exposition à Genève, et lors du vernissage je suis passée entre les tables pour faire mes tirages. Les résultats étaient toujours incroyablement vrais, les gens très touchés de se découvrir si clairement d'un coup...
voilà Jess. Ce n'est pas un secret, le secret c'est l'étrangeté , le mystère de la vie elle-même. J'ai toujours pensé que les gens qui faisaient des mystères n'avaient pas grand chose à cacher, parce que lorsqu'on est sincère, on est en permanence surpris et surprenant, bien plus qu'en jouant à..."
"...pour vous répondre, Antoine, et avant tout, merci à vous de votre intérêt. Les cartes ont chacune une signification ambivalente... Elles prennent aussi leur sens en fonction de leur emplacement. YODIN, qui est en effet la carte de la vision intérieure, parle en troisième position d'une certaine difficulté à se relier à cette vision. Autre exemple, CHESM, la carte de l'amour, parle au positif d'union et dans le sens plus difficile de fusion, là où se trouve toute la difficulté du rapport à l'autre... En première place elle indique que l'amour est au centre de vos préoccupations actuellement..."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoria Hautin 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte