Magazine Finances

Segmentez Géographiquement Vos Campagnes Adwords En Moins De 30 Secondes avec Google Insights

Publié le 10 août 2008 par Tauxdeconversion

Saviez vous que certaines régions géographiques avaient un volume de recherche largement supérieur aux autres ? (oui oui ceci est bien évidemment valable pour les régions qui composent le territoire français).

Avez vous déjà testé une correlation entre région géographique et taux de conversion ?

Si vous répondez oui à cette question Il y a de fortes chances que votre chiffre d’affaire ait fait un bon très significatif.

On pourrait imaginer que le traffic qui arrive sur votre site est représentatif du volume de traffic global mais cela serait complètement faux, pourquoi ?

Vous pouvez connaitre l’origine géographique de vos visiteurs, mais ce n’est pas représentatif des volumes de recherches réellement effectués car il y a peut être déja certains de vos concurrents qui ont deja optimisé leurs campagnes adwords pour certaines de ces régions…

Jusqu’à présent la seule information disponible sur le sujet parvenait de google trends, néanmoins ce dernier n’affichait aucune donnée chiffrée concernant la proportion des volumes (la seule façon d’y accéder étant de faire un export .csv).

Aujourd’hui vous allez découvrir un compagnon précieux car Google a préparé un outil fait pour vous simplifier pallier à ce manque (et vous donner les informations que vous rêviez de connaître), cet outil c’est Google Insights.

Mais qu’est ce que Google insights peut faire pour vous aujourd’hui ?

Nous aurons l’occasion de revenir sur cet outil à plusieurs reprises car il recèle d’autres fonctionnalités très très intéressantes (choix de mots clés, saisonalité des recherches, analyse des verticaux (catégories de recherche, par exemple google insight differenciera la marque apple du fruit portant le même nom en anglais) et bien plus encore.

Google insights c’est un outil qui vous permettra de faire une segmentation géographique des volumes de recherche en quelques secondes, tout en vous donnant plus de précisions que google trends.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tauxdeconversion 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine