Magazine Conso

Désaffection des amateurs pour les 4x4 dont les ventes sont en baisse

Publié le 11 août 2008 par Aurélia Denoual

Après une forte progression des ventes de ces en 2007, engins qui semblent conférer à leurs conducteurs un sentiment de puissance, au point de faire venir sur ce marché probablement hautement lucratif, de nouveaux constructeurs, encore absents, les ventes en France se sont effondrées sous la double pression de malus écologique et du prix carburants dont les 4x4 sont particulièrement voraces.


Dans ce contexte, le salon international du 4x4, qui vient d’ouvrir ses portes à Val d’Isère, se place dans un contexte difficile et les ventes à espérer à l’avenir se concerteront de plus en plus sur ceux qui en ont réellement besoin, à cause des difficultés de terrain dans leur région de circulation, qui exigent l’utilisation d’un engin à 4 roues motrices, avec 16 seize vitesses au plancher.


Bien entendu, il restera toujours une place pour les imitations de 4x4, y compris leur bruit spécifiques, la place en hauteur du conducteur, mais aussi la quasi impossibilité de se garer en ville dans un parking souterrain, privé ou public.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines