Magazine Cuisine

Deux recettes de brick/phyllo testées et approuvées

Par France

France

Dernièrement j’ai acheté un paquet de pâte phyllo pour faire un bon petit dessert mais naturellement il en restait vraiment beaucoup.
J’ai donc décidé d’utiliser le reste avec deux belles recettes de Abracadabra, vous êtes un chef!

Laurence, auteure du blog, utilise des feuilles de brick. Moi j’ai utilisé de la pâte phyllo que l’on retrouve facilement au Québec.

La première recette, bricks de crevettes aux légumes, provient de son menu Avant la fin de l’été….
C’est délicieux!!!

Je vous conseille de couper les juliennes de carottes et de courgettes en petites longueurs car se sera plus facile pour rouler la pâte phyllo. Comme j’ai utilisé de crevettes de grosseur 8 -12, je n’ai mis qu’une seule crevette par portion.

Concernant la sauce tomate-pommes-basilic de Materne j’ai improvisé puisque j’en ai pas trouvé. J’ai utilisé de la sauce tomate, de la purée de pommes, du basilic et du poivre frais J’ai égoutté pour faire enlever le surplus d’eau et cela m’a donné une vraie bonne petite sauce. Franchement, je retiens ma recette!

Voici mon délicieux résultat:
(cliquer pour agrandir)

Bricks de crevettes faits avec de la pâte phyllo

Bricks de crevettes faits avec de la pâte phyllo

Pour la deuxième recette, comme il me restait des carottes et des courgettes et encore de la pâte phyllo, j’ai choisit de faire la recette bricks multicolores que l’on retrouve dans son menu Menu convivial entre amis. Une autre recette tout simplement savoureuse!!!

Comme je n’ai pas trouvé de coppa j’ai utilisé du jambon de Bayonne. Les tranches de ce jambon sont assez longues donc cela m’a fait des portions assez grosses mais parfaite si on le mange en plat principal accompagné d’une bonne petite salade verte. La prochaine fois, si c’est pour faire des entrées, je couperais le morceau de jambon en deux que je placerais l’un sur l’autre.

Concernant le fromage, si vous n’êtes pas friand du gorgonzola (fromage bleu très relevé) vous pouvez en choisir un autre plus doux ou mettre que de tout tout petits morceaux.

Voici mon résultat du montage:
(cliquer pour agrandir)

Montage des bricks multicolores

Montage des bricks multicolores

Voici le résultat à déguster:
(cliquer pour agrandir)

Brick multicolore

Brick multicolore

Pour finir, il me reste quelques tranches de jambon de Bayonne, une demie bûche de fromage de chèvre, un petit morceau de gorgonzola, des juliennes de courgettes et quelques feuilles de pâte phyllo.

J’en ai fait de beaux et bons petits baluchons!

Une tranche de fromage de chèvre coupée en quatre, un petit morceau de gorgonzola, du jambon de Bayonne coupé en morceaux et sur le dessus des petits morceaux de courgettes. J’ai refermé le tout et badigeonner avec de l’huile d’olive. Délicieux!!!

Voici mon résultat:
(cliquer pour agrandir)

Baluchon au chèvre, gorgonzola, jambon de Bayonne et courgettes

Baluchon au chèvre, gorgonzola, jambon de Bayonne et courgettes

Pour les 3 recettes, vous pouvez les faire cuire et les congeler. Il ne vous restera plus qu’à les réchauffer au four pendant environ 20 minutes. Ils seront très bons!
Si vous prévoyez les congeler, faites un peu moins dorer lors de la cuisson car ils reprendront un peu de couleurs lorsqu’ils seront réchauffés.
J’espère que ces recettes vous plairont autant qu’à moi…
À bientôt pour d’autres recettes testées et approuvées!

Deux recettes de brick/phyllo testées et approuvées

Classé dans: Testées et approuvées Faire un commentaire
Partagez ce menu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines