Magazine Cuisine

Mes Spaghettis à l'Ail

Par Valperfi

Spaghettis à l'Ail

Mes Spaghettis à l'Ail Voilà! Les vacances sont finies. Je n'ai pas touché une casserole durant tout ce temps et je m'en féliciterais presque... mis à part le matin pour faire chauffer mon lait. J'ai donc eu le temps de me changer un peu la tête et de me plonger dans de délicieux romans, qui m'ont inspiré culinairement, d'une certaine façon... voici ici un extrait de "Over Her Dead Body" de Kate White qui introduit superbement la recette que je vous présente aujourd'hui. C'est en anglais et je ne prendrais pas la peine de traduire, parce que je n'en ai pas envie, tout simplement.

"Since I'd been in too much of a funk to stop at the deli, I was forced to make a dish I resort to when my cupboards are nearly bare: "pasta with practically no ingredients". It's just fusilli mixed with sautéed garlic, oil, Parmesan cheese, and a little bit of dried chili pepper. Hardly fine dining [...], but if you consume it with a couple of glasses of red wine, which I did, you can convince yourself that it's perfectly sublime."

Ca m'avait alors paru tout à fait superbe, et j'ai voulu tenté la belle expérience chez nous!

Ingrédients pour 2 personnes:

- 150 à 200 g de spaghettis secs

- 6 tranches de bacon

- 5 à 6 cuil. à spe d'huile d'olive

- 5 à 6 gousses d'ail frais

- quelques feuilles de basilic

- du parmesan râpé

- sel et poivre du moulin

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. On les voudra al dente bien entendu.

Au même moment, faire griller les tranches de bacon à sec dans une poêle anti-adhésive. Lorsqu'elles sont bien dorées, les retirer de la poêle, les égoutter sur du papier absorbant, puis les ciseler en petites lamelles. Réserver.

Eplucher les gousses d'ail fraîches et les écraser. Les placer dans un petit ramequin dans lequel on verse l'huile d'olive et mélanger. Réserver.

Rincer les feuilles de basilic, les éponger délicatement et les ciseler. Réserver.

Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter, et prélever une quantité suffisante pour une personne. Les mettre dans un petit saladier, rajouter alors la moitié du bacon ciselé - le reste étant pour la seconde personne -, et arroser d'huile à l'ail selon son goût. Saler et poivrer.

Verser dans une assiette de service, et parsemer alors de basilic ciselé et de parmesan râpé.

Servir immédiatement.

Recommencer la même opération pour la deuxième personne.

C'est divin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valperfi 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines