Les roux deviennent de plus en plus rares et pourraient totalement disparaître d’ici 100 ans, selon les généticiens.
Dans le dernier numéro du magazine national geographic, on peut lire que moins de 2% de la population mondiale est rousse (de naissance), et qu’il s’agirait d’une mutation datant de milliers d’années dans la zone nordique de l’Europe (c’est pas les anglais ??!!!).
Les scientifiques, par extrapolation, indiquent que, si les roux veulent survivre, ils devraient se déplacer en Ecosse (ah si ! ça me rassure) pour augmenter leur probabilité de reproduction.
Environ 40% des Ecossais portent le gène rouge et 13% ont réellement les cheveux roux.
Quelques experts disent que des roux pourraient persister jusqu'à 2060, mais d’autres pensent tout de même que le gène persistera encore sur quelques générations.
National geographic indique que le gène a, au début, eu l’effet bénéfique d’augmenter la capacité du corps à créer de la vitamine D, à partir de la lumière du soleil. Cependant, les roux d’aujourd’hui sont plus enclin au cancer de la peau et ont une sensibilité plus élevée à chaleur et au froid.
Du moment qu’on nous laisse Steve Sidwell…
posté le 17 novembre à 04:45
Bah voilà, moi je suis un roux, un vrai, même si je ne ressemble pas vraiment à l'image un peu "cliché" qu'on a des gens comme moi (c'est-à-dire les traits irlandais, teint très pâle et les tâches de rousseurs sur le visage). Je n'ai pas du tout de problèmes dans ma vie de tous les jours, j'arrive à me faire des amis partout où je vais et j'ai autant de succès que les autres hommes (si ce n'est plus) avec le sexe opposé. Je pense d'ailleurs que la plupart des roux n'ont eux aussi pas de problèmes en société et qu'il est un peu idiot de toujours vouloir les faire passer pour des gens faibles et ridicules... même si au fond ce n'est pas trop grave et je m'en moque. Tout ca pour dire que les commentaires dans le style de Basile ne m’affectent pas vraiment. Aussi, peut-être essayait-il de faire de l'humour?... pour ma part je prend très bien les blagues qui ont trait à mes cheveux (l'appellation poil de carotte me fait toujours sourire). Sinon, en ce qui a trait à la "disparition" il me semble que l'explication de "Pimp" est bien plus logique que celle évoquée dans l'article.
posté le 16 novembre à 23:08
http://www.youtube.com/watch?v=0ax6-DLlGmo
posté le 16 novembre à 22:13
Et ben ça va, je vois que y'a du BON gros gogol de première classe à poster sur cet article. Après tout, et c'est compréhensible, le degré d'autisme dans les rues et les forums est à peu près le même, on peut le voir grâce aux merveilleux et inutiles posts de Basile ou encore Tigris (bravo les attardés, je vous félicite). Comme le dis Mimie, je ne vois pas pourquoi des gens tiennent ce genre de propos alors que ce sont des personnes comme les autres, des humains à part entière qui mérite autant de respect que toute autre personne. Je sors avec une blonde vénicienne et je la trouve magnifique, c'est d'ailleurs des filles rousses (quand elles sont belles) que je trouve les plus féminines et magnifiques. Alors contre toutes les idées reçues des attardés mentaux, ma copine ne "pue" pas (elle pue d'ailleurs 5fois moins que mon ex qui était brune), elle n'est pas plus poilue qu'une autre, ni plus méchante. Donc les imbéciles qui continuent à penser des trucs à la con comme ça, comme les gamins de 5ans, bah qu'ils continuent tant que ça les fait bander et qu'ils aiment ce statut de "rebut de la société".
posté le 16 novembre à 21:48
Basile, tes propos sont aussi intéressants que ta " grandeur " d'esprit, la sale race à éradiquer comme tu le dis ne sont que les personnes qui avancent des paroles comme les tiennes. Dieu merci, certaines personnes ont la présence d'esprit de poster des commentaires aussi intéressants par leur contenu que par l'intelligence qu'il s'en dégage. Je suis blonde vénicienne et depuis toujours, au quotidien, je subis les incessantes injures que tiennent de pauvres gens; qui parce qu'on a une couleur de cheveux qui diffère de celles que l'on peut voir d'habitude, nous traite comme de la merde et encore ! Bref, c'est leur porter trop d'importance que d'en parler. Je suis blonde vénicienne, " rouquine " comme dirait certain, et ça ne fait pas de moi une mutante ou même un monstre. Je ne vais pas débattre plus longtemps, je n'aurais pas assez de ma vie pour faire changer les idées de ces infames personnes et puis ça n'en vaut guère la peine ;)
Bye all.
posté le 16 novembre à 21:31
es celui qui a dit qu'on allé enfin en etre débarassé [..] Il serait peut-etre plutot temps que des connards comme toi disparaisse.
posté le 16 novembre à 20:28
Article totalement erroné concernant la génétique. Le journaliste a certainement mal compris ses sources. Si le nombre de roux diminue, ce n'est pas le fait de la "perte" du "gène de la rousseur". Pour être roux, il faut posséder les deux variants (allèles) "roux" du "gène de la couleur des cheveux". Cette condition est remplie plus facilement dans les populations portants en majorité ce variant "roux". Si la population rousse originale se dilue de part le monde, il y a très peu de chance qu'un individu hérite des deux variants "roux" de ses parents, présents à l'état hétérozygote (c'est a dire en une copie) et donc invisible chez ses parents "non-roux". Le variant "roux" du "gène de la couleur des cheveux" (il y en a plusieurs en réalité) existera donc toujours dans la population humaine à la même fréquence qu'à l'heure actuelle. C'est en revanche le nombre d'individus roux qui risque de diminuer fortement, fruit du mélange des populations.
Ceci était un cours de génétique formelle.
posté le 16 novembre à 20:20
Eh bah moi je comprends pas que des nanas aiment pas les mecs roux et idem pour les gars, certains en parlent comme si c'était un défaut (genre "il est sympa mais il est roux"... comprends pas...). Moi je trouve cette couleur de chevelure franchement belle, c'est pas pour rien que c'est devenu une teinture à la mode, et pi je connais plein de roux et de blonds vénitiens très charmants (dont mon plus proche cousin et ami), et j'ai été follement amoureuse d'un roux dans mon adolescence, alors, les couillons provocateurs racistes, qu'ils remballent !! On dirait mes élèves de collège (mais ils ont peut-être cet âge-là, d'ailleurs, ce qui n'excuse rien...)
posté le 16 novembre à 18:43
Non sans déconner , c'est moi ou les commentaires puent le racisme ? Bien d'avoir une mentalité de troue d'balle ?
posté le 16 novembre à 16:35
Gloire à Darwin !
posté le 16 novembre à 14:34
Bah , en attendra plutôt les autistes tel que Basile =)
Ajouter un commentaire