Mambo chien martyr du désœuvrement criminel dune bande de jeunes

Créé le 21 août 2009 par Micheltabanou

Je suis bouleversé et très colère après la lecture d'un article dans le Parisien qui relatait un fait divers atroce, issu de la bêtise humaine. Aspergé d'essence à deux reprises puis enflammé c'est le cruel scénario qui s'est noué sur la place d'un village prés de Perpignan (Pyrénées-Orientales). La victime ? Un petit chien abandonné, errant qui cherchait la compagnie des hommes au mauvais moment, au mauvais endroit, en pleine nuit de désœuvrement d'une bande de jeunes. Après avoir siphonné le réservoir d'une mobylette, à deux reprises, un jeune de 17 ans est passé à l'action au briquet. Une fille d'une vingtaine d'années est allée récupérer le chien et lui a livré. La suite c'est l'atroce souffrance issue d'un cerveau détraqué

Le chien s'est enfui, en torche vivante. Brûlé au troisième degré sur plus de 50 % du corps, les chairs à vif.

Le chien a été recueilli au petit matin prés de la mairie, puis soigné au dispensaire de la SPA de Perpignan (Pyrénées-Orientales). « Ce sont des esprits criminels qui ont fait cela. C'était un chien gentil, pas agressif du tout. Il allait vers les gens. Il cherchait de l'affection » se désole une habitante écœurée. « C'est un acte de salopards. Il doit être très sévèrement puni. La commune paie les frais médicaux pour soigner le chien. Mais nous présenterons la facture à la famille. Ici les chiens font partie de notre vie quotidienne » explique Gérard Bile le maire outré qui a déposé plainte dans la foulée de la procédure initiée par la SPA.
Pendant ce temps, Mambo, c'est le nom qu'on lui a donné, survit difficilement au dispensaire SPA sous perfusion de morphine, avec les pansements sous anesthésie. Les vétérinaires et les bénévoles se relaient à son chevet, lui apportent soins et affection.

Mambo chien martyr du désœuvrement criminel dune bande de jeunes

suite de l'affaire:

Après vingt-quatre heures de garde à vue, le jeune criminel, mineur,  a été mis en examen pour sévices graves envers un animal par le juge pour enfants. Il  n'a pas été incarcéré comme le souhaitait à un moment donné le parquet puisque la peine encourue ( 2 années d'emprisonnement ) est inférieure à 3 ans. Le juge des libertés a refusé le placement en foyer.( je comprend mal ses raisons )Finalement il a été laissé libre sous contrôle judiciaire au domicile de ses parents avec interdiction de sortir la nuit. ( je songe à sa liberté opposée à la prison de douleur du petit Mango martyr )  Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Perpignan en décembre prochain avec sa complice en barbarie, jeune femme de 22 ans, qui tenait l'animal pendant qu'il y mettait le feu.

De nombreuses associations de défense des animaux pourraient se porter partie civile dans cette affaire devenue symbole de la lutte contre  les tortures infligées aux animaux.

Curieusement les propriétaires ( salauds ) qui avaient abandonné « Mambo » dans les rues d'Espira ne se sont pas faits connaître.

Ajouter un commentaire
Par touresol
posté le 25 août à 02:37
Signaler un abus

Tout-à fait d'accord. La justice est plus indulgente avec des " bandes de djeunn's" , qui se comportent, et je pèse mes mots, comme des sous-merdes, (voir les "tournantes" dans les cités prolétariennes) qu'avec des pères de famille qui auront fait une erreur minime (chèque sans provision émis de bonne foi, dépassement de vitesse impromptu..)

Regardez le cas de l'autre raclure, Maxime Brunerie, celui qui avait voulu tirer sur Chirac : dix ans de prison, remise de peine de trois ans, total 7 ans de prison seulement pour attentat contre le chef de l'Etat...alors que dans n'importe quel pays normal, un déchet comme Brunerie aurait payé définitivement les conséquences de ses actes. Plus que jamais, Sarkozy a raison, le karcher s'impose contre ces individus, qui ne méritent pas le nom d'humains !

Par serv504
posté le 24 août à 09:18
Signaler un abus

bonjour,

comment avoir l'identité de ces deux jeunes svp??

Par amandine80
posté le 23 août à 23:31
Signaler un abus

c honteux!!!!! je suis extrement choqué de voir un animal dans un etat, celui voulait p etre des caresses et a manger.je suis tres atristée de voir cette horeur! Ces 2 jeunes meritent de souffrir, et d etre condammé pour cet acte barbare!! maintenant aussi, il faut retrouver ses abobinables maitres!!! que justice soit faites!!!!

Par carole
posté le 23 août à 15:02
Signaler un abus

il ne faut surtout pas trouver de circonstances atténuantes à cet acte et punir sans pitié tout comme leur geste l'a été. ces soi disants etres humain sans humanité me dégoutent . aucun mot n'est à la hauteur de mon dégout.

Par écoeuré
posté le 23 août à 12:30
Signaler un abus

j'ai envie des l'ai massacrer ses salopars est cette connasse , il faut arrêter avec la protection de l'enfant vu qu'il y a des mineurs quand il ont fait cet acte il savais très bien ce qu'ils fesait là il n'était pas des enfant mais des barbares

Par tonio
posté le 22 août à 21:50
Signaler un abus

http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-mambo-4817.html

Pétition pour le petit Mambo

Par Carol
posté le 22 août à 18:51
Signaler un abus

Je ne fais que pleurer en imaginant cette souffrance, ce pauvre petit chien qui ne recherchait qu'un peu d' attention et d' affection a trouvé l'horreur!!! Bravo a tous les habitants de ce si gentil village pour l' avoir laissé errer ainsi, on ne sait depuis quand, jusqu' à l' horreur finale!!!! Oui, il était si gentil, pourquoi n' a t'on rien fait pour lui AVANT ??????????

Par thiebautk
posté le 22 août à 17:34
Signaler un abus

Merci Monsieur Tabanou, mais il faut aussi rendre public les identités et photos de ces sous ''Homme'' qui font honte a notre espèce. Rien a battre des ''cadors'' sur leurs yacht. Que fait la presse,les grands reporters ultra courageux,cette publication n'a pas été reprise? (si peu) Ne disait on pas a une certaine époque de laisser aboyer les chiens, alors qu'attendez vous aboyez... Les Français aimeraient suivre le calvaire de cette pauvre bête. Allez y ...ou n'y a t'il pas de fric a faire...?

Par habitants coupables
posté le 22 août à 17:20
Signaler un abus

je suis choquée que ce si gentil petit chien "qui ne demandait que l' affection des humains" ait pu être laissé errant par les habitants, aucun n'a pensé à le recueillir ni à le diriger sur un refuge ? si chacun remplissait son devoir de citoyen ...quand je vois un animal en détresse, je ne le laisse pas à l'abandon. coeur oblige .

Par MAMBO93
posté le 22 août à 07:32
Signaler un abus

Je suis à la fois révolté par les abandons (les maîtres doivent se bronzer le cul à Argeles/mer), et les 2 merdes dont il faudrait publier les identités pour les crever (puique la Justice à la française, on le voit bien, ne fait rien).

Ajouter un commentaire