Tuto général : Installer des fichiers .ipa sur iPhone et iPod Touch

Créé le 29 juillet 2008 par Theau87

IMPORTANT, Information Paperblog: Le tutorial présenté ci-dessous semble avoir provoqué des dysfonctionnements à des utilisateurs l'ayant utilisé, voir les commentaires en bas de page.

L'équipe Paperblog

===================================================================

Voici le second tuto, différent du premier, pour installer des applications et jeux sur iPhone et iPod Touch gratuitement. Comme je l’ai dis, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Mais une fois cette étape franchie, mettre des applications gratuitement sur son iPhone sera un jeu d’enfant !

Ce que vous aurez besoin :

- Un iPhone, iPhone 3G ou iPod Touch jailbreaké en 2.0 (apprendre à jailbreaker)

- Un PC sous Windows

- Savoir se connecter en SSH (aprendre ici)

- Ce fichier : lien (241 ko)

- Le fichier .ipa de l’application ou du jeu (différent à chaque fois mais, une fois décompressé, il sera “nom-de-l’aplication.ipa”

Commençons sans perdre de temps.

Les étapes 1 à 4 ne sont à faire que la première fois que l’on transfère un jeu en .ipa.

1*/ Connectez vous en SSH sur votre iPhone ou iTouch (aprendre ici)

2*/ Allez à /System/Library/PrivateFrameworks/MobileInstallation.framework et copiez le fichier “MobileInstallation” sur votre ordinateur. Gardez le précieusement, il sera utile en cas (fort improbable) de problème.

3*/ Remplacez ce fichier par celui téléchargé plus haut et appliquez lui les propriétés 755 (clic droit > propriétés > changez le nombre “octal” en 755).

4*/ Redémarrez complètement votre iPhone.

Les étapes 1 à 4 ne sont à faire que la première fois que l’on transfère un jeu en .ipa.

5*/ Décompressez le dossier contenant le jeu/l’app précédemment téléchargé. (Vous aurrez donc un fichier.ipa)

6*/ Ouvrez iTunes et faites un glissé/déposé du fichier XXXXX.ipa dans votre bibliothèque.

7*/ Synchronisez votre iPod/iPhone et l’application s’installe d’elle même ! Jouissif je trouve !!^_^!!

Via Warez-BB

NB : Pour télécharger une application, vous devez la posséder.

Ajouter un commentaire
Par madjid720
posté le 30 septembre à 15:22
Signaler un abus

SVPPP moi ossi il me faut l'original de mobile installation peut on me l'envoyé SVP? madjid720@hotmail.com merci de votre solidarité!

Par madjid720
posté le 30 septembre à 15:18
Signaler un abus

moi aussi jsui tombé ds ce tuto...est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyé l'original de mobile installation???merci! madjid720@hotmail.com

Par Solaris40
posté le 30 septembre à 14:59
Signaler un abus

@tilio Désolé pour ma non réponse mais j'étais très occupé ailleurs.

Si vous voulez être sûr que je vous réponde envoyez moi directement un mail à Solaris40Other@hotmail.fr, je vous enverrais l'original de mobileInstallation. De plus, si vous avez un autre problème quelconque avec votre iPod/Phone n'hésitez pas je ferais ce que je pourrais pour vous aider. A+

Par tilio
posté le 13 septembre à 23:20
Signaler un abus

c est encore tilio j ai reussi juste a grand coup de restaur..... il en a fallut quelques une.......... merci quand meme

Par tilio
posté le 13 septembre à 22:49
Signaler un abus

si cette âme est toujours dans le coin j aimerais énormément bénéficier de son fichier d origine.... merci beaucoup tilio oilittadm@gmail.com

Par tiltio
posté le 13 septembre à 19:09
Signaler un abus

mon iphone ne veu pas redemarer???? bloquer sur la pomme???,

Par tiltio
posté le 13 septembre à 19:09
Signaler un abus

mon iphone ne veu pas redemarer???? bloquer sur la pomme???,

Par Solaris40
posté le 06 septembre à 14:17
Signaler un abus

@Inkonyto

Envoi ton mail si tu veux l'original de MobileInstallation

Par Solaris40
posté le 06 septembre à 14:15
Signaler un abus

@Inkonyto

Envoi ton mail si tu veux l'original de MobileInstallation

Par Solaris40
posté le 06 septembre à 14:12
Signaler un abus

Tuto a ne surtout pas suivre a moins de vouloir fair planter son iPhone et rester bloquer sur la pomme au redemmarrage! Si ça vous est arrivé, plutot que de restaurer, essayez de vous reconnecter en SSH pendant le rallumage de l'iPhone et rééchangez le fichier MobileInstallation avec celui d'origine (que vous aurez conservé). En rebootant (rester appuyé sur home + power pendant 5 secondes) , le precieux devrait fonctionner a nouveau! Moi ça a marché avec WinSCP pour le SSH.

Si vous avez besoin d'aide voila mon mail: solaris40Other@hotmail.fr

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Theau87 198 votes

Les autres forums