Tuto général : Installer des fichiers .ipa sur iPhone et iPod Touch

Créé le 29 juillet 2008 par Theau87

IMPORTANT, Information Paperblog: Le tutorial présenté ci-dessous semble avoir provoqué des dysfonctionnements à des utilisateurs l'ayant utilisé, voir les commentaires en bas de page.

L'équipe Paperblog

===================================================================

Voici le second tuto, différent du premier, pour installer des applications et jeux sur iPhone et iPod Touch gratuitement. Comme je l’ai dis, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Mais une fois cette étape franchie, mettre des applications gratuitement sur son iPhone sera un jeu d’enfant !

Ce que vous aurez besoin :

- Un iPhone, iPhone 3G ou iPod Touch jailbreaké en 2.0 (apprendre à jailbreaker)

- Un PC sous Windows

- Savoir se connecter en SSH (aprendre ici)

- Ce fichier : lien (241 ko)

- Le fichier .ipa de l’application ou du jeu (différent à chaque fois mais, une fois décompressé, il sera “nom-de-l’aplication.ipa”

Commençons sans perdre de temps.

Les étapes 1 à 4 ne sont à faire que la première fois que l’on transfère un jeu en .ipa.

1*/ Connectez vous en SSH sur votre iPhone ou iTouch (aprendre ici)

2*/ Allez à /System/Library/PrivateFrameworks/MobileInstallation.framework et copiez le fichier “MobileInstallation” sur votre ordinateur. Gardez le précieusement, il sera utile en cas (fort improbable) de problème.

3*/ Remplacez ce fichier par celui téléchargé plus haut et appliquez lui les propriétés 755 (clic droit > propriétés > changez le nombre “octal” en 755).

4*/ Redémarrez complètement votre iPhone.

Les étapes 1 à 4 ne sont à faire que la première fois que l’on transfère un jeu en .ipa.

5*/ Décompressez le dossier contenant le jeu/l’app précédemment téléchargé. (Vous aurrez donc un fichier.ipa)

6*/ Ouvrez iTunes et faites un glissé/déposé du fichier XXXXX.ipa dans votre bibliothèque.

7*/ Synchronisez votre iPod/iPhone et l’application s’installe d’elle même ! Jouissif je trouve !!^_^!!

Via Warez-BB

NB : Pour télécharger une application, vous devez la posséder.

Ajouter un commentaire
Par imadneo
posté le 01 août à 01:21
Signaler un abus

Salut tout le monde, Tout d’abord Un grand merci à tyros. Il suffit de lire son message et tout irra au mieux. 1- Télécharger iphoneBrowser (http://iphonebrowser.googlecode.com/files/SetupiPhoneBrowser.1.91.zip), ensuite installez-le. 2- Lancer iphoneBrowser. 3- Connectez votre iPhone avec votre câble USB. 4- Dès que vous verrez l’arborescence de l’espace de votre iPhone, Allez dans « /System/Library/PrivateFrameworks/MobileInstallation.framework » et copiez le fichier original “MobileInstallation” si vous l’avez sauvegardé bien sûr. Faite glisser le fichier directement dans l’espace du dossier à droite (écraser le truc pourri ) . 5- Redémarrer votre iphone. Et c’est bon… Encore un grand merci à TYROS.

Par Particulier
posté le 31 juillet à 22:52
Signaler un abus

ATTENTION NE PAS EFFECTUER CETTE MANIPULATION !!! Ca ne vous fera que planter votre iphone ! Ayant vécu ça.

Par tyros
posté le 26 juillet à 16:28
Signaler un abus

Espèces de batard... tu te rends compte que tu flingues les appareils des autres avec des tutos pourris comme ça !! T'as de la chance car si je t'avais en face de moi je te ferai une tête comme une citrouille. Sinon, si vous avez sauvegardé le fichier d'origine Mobile Installation (celui qu'il fallait remplacer).. il suffit de le remettre en place grâce au logiciel iphoneBrowser (vous le trouverez facilement sur le web) et votre iphone redémarrera normalement. Bon courage à tous et ne désespérez pas ! Tyros

Par yoyojpg
posté le 22 juillet à 23:01
Signaler un abus

de la merde ce tuto...surtout ne pas suivre tout çà, çà plante tout et faut tout restaurer et je sais pas comment faire merci bien

Par bluelions
posté le 19 juillet à 07:19
Signaler un abus

VEUILLEZ INTERDIRE TOUT DE SUITE CE TUTOS DE M....J'AI BIEN FAILLI PERDRE MON IPHONE..A CAUSE DE SON TUTOS DE M.......J'AI DU HEUREUSEMENT PU RESTAURER MAIS QUELLE GALERE!!!!!!OUBLIEZ CE TUTOS ET NE FAITE PAS CE QUE LE MEC DIS

Par ffx
posté le 17 juillet à 18:23
Signaler un abus

N'importe quoi de laisser des tutos comme ca... je suis en train de faire une restauration complete a cause de ce tuto moisi .... Supprimer le au moins !!!!

Par nightkeke
posté le 14 juillet à 16:11
Signaler un abus

Bonjour,

J'ai lu et relu les topics sur différents forums mais je n'arrive toujours pas à restaurer mon Iphone 3GS. Je l'ai jailbreaké puis appliqué par mégarde ce tuto en remplaçant le fichier "MobileInstallation". Malheureusement avant d'éteindre le tel, j'ai pris "soins" de couper le ssh et le wifi. Du coup je me retrouve bloquer sur la pomme d'apple au démarrage. J'ai donc restaurer mon tel mais en vain "Erreur 2". J'ai aussi essayer de faire le reboot en FUD pour restauration mais toujours la même erreur. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je m'apprete à donwgrader mais je ne suis vraiment pas sûre du resultat.

Merci d'avance

Par megablast1
posté le 30 juin à 17:36
Signaler un abus

ce tuto est pas valable en 3.0 et de toute facon ce tuto est bcp plus long et compliquer. pour se simplifier les chose installer la source : "cydia.hackulo.us" puis telecharger mipatch firmware2.2.1 si vous etes en 2.2.1 ou appsynch si vous etes en 3.0. rebooter puis vous telecharger une app de l'apple store gratuite. synchroniser puis voila

Par Sidewinder
posté le 27 juin à 09:15
Signaler un abus

Super boulot Theau87 !!!

J’ai suivi le tutoriel mais arrivé à la synchronisation finale avec iTunes celui-ci ne va-t-il pas effacer mes applications déjà installées avec Cydia ou autre(et de ce fait n'apparaissant pas dans "applications" de iTunes) au moment d'en ajouter de nouvelles Du coup je n'ai pas osé aller plus loin

Ou bien alors peut-on se passer de la synchro avec iTunes et placer et activer directement les « .ipa » dans le iPhone ?

Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance et encore bravo

Par Batu73
posté le 26 juin à 18:17
Signaler un abus

Bon y a un moyen de réparer cette m**de (grace à l'aide d'Apple, d'ailleurs^^). En fait, vous vous déconnectez de votre session Applestore, puis vous créez un nouveau compte. Ensuite vous pouvez restaurer ! Le seul soucis, vous perdez tout, photo, numéro de tel, etc... mais bon votre Iphone est sauvé...

Bon courage.

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Theau87 198 votes

Les autres forums