High tech

Tuto général : Installer des fichiers .ipa sur iPhone et iPod Touch

Créé le 29 juillet 2008 par Theau87

IMPORTANT, Information Paperblog: Le tutorial présenté ci-dessous semble avoir provoqué des dysfonctionnements à des utilisateurs l'ayant utilisé, voir les commentaires en bas de page.

L'équipe Paperblog

===================================================================

Voici le second tuto, différent du premier, pour installer des applications et jeux sur iPhone et iPod Touch gratuitement. Comme je l’ai dis, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Mais une fois cette étape franchie, mettre des applications gratuitement sur son iPhone sera un jeu d’enfant !

Ce que vous aurez besoin :

- Un iPhone, iPhone 3G ou iPod Touch jailbreaké en 2.0 (apprendre à jailbreaker)

- Un PC sous Windows

- Savoir se connecter en SSH (aprendre ici)

- Ce fichier : lien (241 ko)

- Le fichier .ipa de l’application ou du jeu (différent à chaque fois mais, une fois décompressé, il sera “nom-de-l’aplication.ipa”

Commençons sans perdre de temps.

Les étapes 1 à 4 ne sont à faire que la première fois que l’on transfère un jeu en .ipa.

1*/ Connectez vous en SSH sur votre iPhone ou iTouch (aprendre ici)

2*/ Allez à /System/Library/PrivateFrameworks/MobileInstallation.framework et copiez le fichier “MobileInstallation” sur votre ordinateur. Gardez le précieusement, il sera utile en cas (fort improbable) de problème.

3*/ Remplacez ce fichier par celui téléchargé plus haut et appliquez lui les propriétés 755 (clic droit > propriétés > changez le nombre “octal” en 755).

4*/ Redémarrez complètement votre iPhone.

Les étapes 1 à 4 ne sont à faire que la première fois que l’on transfère un jeu en .ipa.

5*/ Décompressez le dossier contenant le jeu/l’app précédemment téléchargé. (Vous aurrez donc un fichier.ipa)

6*/ Ouvrez iTunes et faites un glissé/déposé du fichier XXXXX.ipa dans votre bibliothèque.

7*/ Synchronisez votre iPod/iPhone et l’application s’installe d’elle même ! Jouissif je trouve !!^_^!!

Via Warez-BB

NB : Pour télécharger une application, vous devez la posséder.

Ajouter un commentaire
Par BARAK
posté le 24 mars à 10:34
Signaler un abus

NE PAS FAIRE : PLANTE LES IPHONE !!!!!

Par opopop
posté le 09 mars à 08:34
Signaler un abus

une vraie merde ce tuto super pour planter les tel !! nul merci a jujujames la ca marche :)

Par megeve
posté le 05 mars à 11:58
Signaler un abus

Merci beaucoup "jujujames";-))) ,marche nickel et on ne peut plus simple,bravo !

Par fxparis
posté le 26 février à 20:47
Signaler un abus

beb le tuto de jujujames marche nickel donc arretez de dire n'importe quoi ça marche faut juste savoir lire et suivre le tuto

Par arnaud
posté le 22 février à 03:21
Signaler un abus

de la vrai, même pa peur, il sufit juste de se reconté en ssh remettre l'ancien fichier et c reparti, il fo arété de paniker pr rien!!sinn une vrai merde ce tuto A NE PAS FAIRE

Par Doumai
posté le 19 février à 23:54
Signaler un abus

Ne pas suivre le tuto de ce site !!! NE FONCTIONNE PAS. En revanche vous pouvez suivre celui de jujujames. Merci jujujames, ton tuto est bien meilleur et fonctionne comme papa dans maman !!

Par jujujames
posté le 19 février à 20:46
Signaler un abus

si vous voulez instaler des .ipa facilement suiver ce tuto (tester sur iphone 2.2.1 et approuver) : -allez dans cydia ajoutez la source http://cydia.hackulo.us puis chercher miPatch Firmware 2.2.1 et installer le. -ensuite il ne reste plus qu a telecharger des apps en .ipa -une fois le ou les .ipa telecharger faite un double clic dessus itunes se lance automatiquement et l'apps apparait dans votre bibliotheque d'apps ,il ne reste plus qu'a syncroniser votre iphone et le tours et jouer simple non??

Par abait
posté le 18 février à 01:30
Signaler un abus

voici le lien http://indafrance.com/comment-jailbreaker-liphone-3g-en-firmware-2xx-avec-quickpwnwindows/

Par abait
posté le 18 février à 01:29
Signaler un abus

C'est encore moi je viens de trouver un site qui explique comment revenir en firmware 2.2 au cas ou on serai passé en 2.2.1.. Il serait donc possible de desimlocké (j'ai déjà jailbraké mon iphone que j'avais accidentellemnt passé en 2.2.1) Maintenant je l'ai repassé en 2.2. Je tente le desimlockage.

Par abait
posté le 18 février à 00:33
Signaler un abus

Pour ceux qui ont un iphone desimloke via yellowsn0w surtout ne restaurez pas avec itunes comme je l'ai fait car vous allez passer en 2.2.1 et ça casse yellowsn0w donc iphone bloqué sur orange.

Ajouter un commentaire