Tuto général : Installer des fichiers .ipa sur iPhone et iPod Touch

Créé le 29 juillet 2008 par Theau87

IMPORTANT, Information Paperblog: Le tutorial présenté ci-dessous semble avoir provoqué des dysfonctionnements à des utilisateurs l'ayant utilisé, voir les commentaires en bas de page.

L'équipe Paperblog

===================================================================

Voici le second tuto, différent du premier, pour installer des applications et jeux sur iPhone et iPod Touch gratuitement. Comme je l’ai dis, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Mais une fois cette étape franchie, mettre des applications gratuitement sur son iPhone sera un jeu d’enfant !

Ce que vous aurez besoin :

- Un iPhone, iPhone 3G ou iPod Touch jailbreaké en 2.0 (apprendre à jailbreaker)

- Un PC sous Windows

- Savoir se connecter en SSH (aprendre ici)

- Ce fichier : lien (241 ko)

- Le fichier .ipa de l’application ou du jeu (différent à chaque fois mais, une fois décompressé, il sera “nom-de-l’aplication.ipa”

Commençons sans perdre de temps.

Les étapes 1 à 4 ne sont à faire que la première fois que l’on transfère un jeu en .ipa.

1*/ Connectez vous en SSH sur votre iPhone ou iTouch (aprendre ici)

2*/ Allez à /System/Library/PrivateFrameworks/MobileInstallation.framework et copiez le fichier “MobileInstallation” sur votre ordinateur. Gardez le précieusement, il sera utile en cas (fort improbable) de problème.

3*/ Remplacez ce fichier par celui téléchargé plus haut et appliquez lui les propriétés 755 (clic droit > propriétés > changez le nombre “octal” en 755).

4*/ Redémarrez complètement votre iPhone.

Les étapes 1 à 4 ne sont à faire que la première fois que l’on transfère un jeu en .ipa.

5*/ Décompressez le dossier contenant le jeu/l’app précédemment téléchargé. (Vous aurrez donc un fichier.ipa)

6*/ Ouvrez iTunes et faites un glissé/déposé du fichier XXXXX.ipa dans votre bibliothèque.

7*/ Synchronisez votre iPod/iPhone et l’application s’installe d’elle même ! Jouissif je trouve !!^_^!!

Via Warez-BB

NB : Pour télécharger une application, vous devez la posséder.

Ajouter un commentaire
Par abait
posté le 18 février à 00:06
Signaler un abus

J'ai eu le meme probleme blocage de l'iphone. Mais en plus impossible de me reconnecter en ssh pour rectifier le problème. Il a fallu que je restaure le logiciel original de l'iphone avec itunes et miracle il a redemarré comme neuf. Mais il faut recommencer la procédure de jailbrake et crack avec yellowsnow. Bon courage

Par emiliencolin
posté le 12 février à 21:13
Signaler un abus

ca y est j'avait le mauvais dossier "mobileinstalation" pour ma version..

Par emiliencolin
posté le 12 février à 19:28
Signaler un abus

moi aussi avec mon iphone 3G ça bloque sur le logo de démarrage... je n'arrive plus a remaittre la configuration comme avant... mais finalement quelle est le numero a mettre dans "octal" pour mobile installation a l'origine??? merci... je suis perdu...

Par Pierre
posté le 07 février à 11:22
Signaler un abus

Ce tuto ne marche pas, mon iPod est aussi bloqué sur la pomme et je ne sais comment faire pour le débloquer. Si quuelqu'un pouvai me venir en aide...

Quoiqu'il en soit, ce tuto est bidon, ne le suivez pas ;)

Par putain de merde !!
posté le 06 février à 02:09
Signaler un abus

NOM DE DIEU DE MERDE !!! HEUREUSEMENT QUE CET ABRUTI CONSEIL DE SAUVEGARDER L'ORIGINAL !!! JE ME SUIS FAIS UNE SUEE DE OUF !! KEL ABRUTI !! MERCI AU TUTO DE FEONIX ! CA REDEMARRE LE TEL ! G EUS CHO !!!! SURTOUT A NE PAS FAIRE !!!

Par Moi
posté le 11 janvier à 22:28
Signaler un abus

Effectivement, Feonix a raison.

Si vous êtes bloqué sur la pomme reconnectez vous en SSH et remettez le fichier original.

Ensuite un message en anglais apparaitra appuyez sur restart et le mal sera réglé.

Le iPhone sera de nouveaux opérationnel

Putain, j'en tremblé ! j'aurai eu 180€ dans le cul !

Je répète, ce tutorial est bidon, ne mettez pas en application ce qui est se que l'auteur à dicté. ça sera à vos risque est péril !

Par Moi
posté le 11 janvier à 22:12
Signaler un abus

Saloperie de tuto à la con !

Mon iphone est bloqué à tout jamais, il reste bloqué sur la pomme !

La personne qui à crée ce tuto c'est un CON !!!!!!!!!!!

Ne toucher pas au fichier MobileInstallation, vous l'aurez dans le cul a tout jamais....

Par mimik
posté le 09 janvier à 12:45
Signaler un abus

pareil,ne faite pas ce qu'il y a dans ce tuto.

cette manip ne fonctionne pas !!!

Par Dragonfly
posté le 03 janvier à 22:52
Signaler un abus

d accord avec les autre celui qui a fait se tuto cherche a nous fair planter nos ipod de plus le numero 755 DOIT avoir un 0 devent

0755 voila se qu il faut mettre perso moi je vous conseil de suprimer se tuto de m... ou alor une modification s impose trés nétement je suis pas un ptit nouveau qui débult et pourtant sa a foirer chez moi ossi

restaurer votre ipod via itunes puis recommencer tout a 0 encor merci pour l oteur de se tuto pourri

Par Feonix
posté le 30 décembre à 00:01
Signaler un abus

Pour ceux qui sont bloqué comme moi à la pomme, reconnectez vous en SSH (ça marche quand même) et remettez l'ancien fichier "MobileInstallation" (normalement ça se débloque) puis refaites le tuto comme suit :

• Connectez vous en SSH
  • Allez dans le répertoire "/var/mobile" et créez un répertoire "Documents" et changez le nombre “octal” en 777
  • Faites la même chose dans le dossier "/Applications"
  • Ensuite reprenez le tuto mais au lieu d'écraser le fichier "MobileInstallation", renommez l'ancien en "MobileInstallation.bak" puis placez le nouveau dans le réperoire (comme ça en cas de problème il suffit d'effacer le fichier modifier puis de renommer l'original en effaçant le ".bak")
  • Enfin, mettez le nombre “octal” en 775 au lieu de 755.

Chez moi ça a marché, j'espère que chez vous ça marchera :)

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Theau87 198 votes

Les autres forums