Jailbreak iPhone 3.1.3 : finalement possible

Créé le 05 février 2010 par Alexandre Laurent

Dans la mesure où le firmware 3.1.3 publié mardi soir par Apple n’est qu’une mise à jour mineure du système, la structure du logiciel n’a pas radicalement évolué et il apparait que le jailbreak est en réalité possible avec les outils de la Dev Team, Pwnage Tool et RedSn0w, du moins si l’on respecte quelques consignes de base. Les voici.

Bien que plusieurs témoignages confirment le bon déroulement du jailbreak sur un iPhone 3GS, l’équipe conseille de ne tenter la manipulation qu’avec un iPhone 3G ou un iPhone première génération. Pour opérer le jailbreak, il faudra dans un premier temps installer le 3.1.3 sur son iPhone via iTunes, puis injecter au sein de l’appareil des fichiers modifiés par RedSn0w à partir du firmware 3.1.2.

- Installez le firmware 3.1.3 via iTunes.
- Télécharger le firmware 3.1.2 iPhone
- Téléchargez RedSn0w (Windows, Mac, 12 Mo environ)

- Reliez votre iPhone à votre ordinateur
- Lancez RedSn0w
- Cliquez sur Parcourir, renseignez le chemin vers le 3.1.2
- Laissez RedSn0w modifier les fichiers (1 minute environ)
- Choisissez les options (conservez cochée la case Cydia)

Jailbreak iPhone 3.1.3 : finalement possible

Il va maintenant falloir passer votre iPhone en mode DFU, pour que les fichiers système puissent être modifiés par RedSn0w.

- Appuyez sur les boutons Power et Home en même temps pendant 10 secondes.
- Relâchez uniquement le bouton Power jusqu’à ce que l’écran devienne blanc
- Attendez que les modifications soient effectives et que votre iPhone reparte.

La méthode est également valable pour un iPod Touch de première ou de deuxième génération dont le numéro de série ne commence par MC. La Dev Team suggère toutefois que vous utilisiez cette version de RedSn0w (Windows, Mac) plutôt que celle indiquée en haut de billet.

Attention : la manipulation a été testée avec succès sur un iPhone 3G, mais son bon fonctionnement n’est pas garanti. Dans la mesure où les apports du firmware 3.1.3 sont mineurs, peut-être avez-vous intérêt à en rester en 3.1.2 en attendant la version 3.2 du système qui sera sans doute plus intéressante.

Ajouter un commentaire
Par elotitie
posté le 09 avril à 11:37
Signaler un abus

Bonjour, j’ai acheté à un particulier un Iphone 3GS 32GO débloqué provenant a l’origine de chez Orange et avec le firmware 3.1.2. Tout va bien jusqu’à ce que je le met à jour 3.1.3!! Il s’est rebloqué sur Orange qui n’est pas mon opérateur. Je ne peux plus le rallumer. Iphone acheté en nov. 2009, SN: 88932, Model A1303. Je ne sais pas s’il avait été jailbreacker, pas de cydia rien..

Quelqu’un peut t-il me dire vers quelle solution e tourner pour le débloquer? Merci d’avance

Par attie mohamed
posté le 08 avril à 15:15
Signaler un abus

bonjour jai un blem avc mon iphone 3GS je doi le desimlocker et jarive pas a le faire dnc jai besoin de l'aide merci.jai la version 3.1.3 svp aider moi merci pour ts

Par delfou95
posté le 08 avril à 12:26
Signaler un abus

Bonjour, cela fait 3 jours que jessaye de jailbreaker mon tel mais je ny arrive pas. Dabord parce que au début jutiliser une méthode pour la version 3.1.2, mais hier jai trouver une méthode pour la version 3.1.3(7E78) avec snowbreez mais je crois que ca n'a pas marché car je nai pas vu de changement. Est ce que un logo doit apparaitre sur l'écran du i phone ou sur i tunes? comment sait on que notre tel est jailbreaké? Merci d'avance pour vos réponses

Par Cindy geekette
posté le 07 avril à 22:39
Signaler un abus

Si moi j'ai réussi a jailbreaker mon iPhone 3gs en 3.1.3 après des recherche et des heures devant lecrant pour trouver la solution au jailbreak iPhone 3gs en 3.1.3 sur ce forum http://www.iphone4g-pro.com/jailbreake-iphone3g-3gs-firmwear-3-1-3-avec-sn0wbreeze-t1629.html alors si vous êtes passez en 3.1.3 suivez ce tuto

Par Falco
posté le 06 avril à 16:07
Signaler un abus

Bonjour à tous,

Auriez-vous des infos sur les futures possibilités de jailbreaker un iphone new iBoot (359.3.2)? Pour info, j'ai testé la méthode ci-dessus qui "bloque" lors de l'activation du mode DFU de mon iPhone (3.1.3 / new iBoot), RedSn0w ne me permettant pas de finaliser le processus (bouton "Next" grisé).

Par ailleurs, une lumière pourrait-elle m'éclairer sur le point suivant : le but in fine du jailbreakage de mon iPhone étant de le desimlocker, l'éventualité d'une future possibilité de jailbreak d'un iphone new iBoot me permettrait-elle d'envisager le desimlockage, sachant que je suis passé (par précipitation) sous le firmware 3.1.3 censé modifié le programme du modem ?

Merci BEAUCOUP des réponses que vous pourrez m'apporter car je suis dans le FLOU le plus total....

Par weex
posté le 30 mars à 20:59
Signaler un abus

bonjour, moi aussi, j'ai un iphone 3GS 32go sous 3.1.3 avec un iboot de 359.3.2 esque le jailbreak est possible avec votre tutorial .. et si je le fait quesque j'en cour ? Quelquun a une solution ? Cloudstrike, tu as réussit ?? merci

Par TDm
posté le 28 mars à 22:19
Signaler un abus

Bonsoir. Je n'arrive pas à accèder aux fichiers système de mon 3GS (NON Jailebreaker) ! j'ai tenté par DiskAid / Openssh / FileZilla / WinSCP et rien n'y fait ! J'utilise l'IP de mon Iphone et root]/alpine ! est-ce correct ? Comment dois-je m'y prendre pour modifier les fichiers *.caf pour changer les sons SMS ?

Mon 3GS est en 3.1.3 (7E18) Modele MC131FB et S/N# 845115B3NP puis-je le JailBreaker ? quels sont les pré-requis ? Ou puis-je trouver un tutorial fiable ? merci de votre aide

TDmPan

Par moijr
posté le 27 mars à 09:54
Signaler un abus

Ben moi, avec Vista et mon 3GS nv boot (Semaine 3 de 2010), tout se passe bien puis..... plantage definitif de Redsnow et tout reste en plan. Cyntia pas installé et jailbreak non effectif. En tous les cas, çà ne nettoie le iphone de tous ses fichiers. Donc, çà fait pas de bien et çà fait pas de mal!!!!

Par squee
posté le 24 mars à 23:08
Signaler un abus

bonsoir j'ai fait l'erreur faire la mise a jour 3.1.3 j ai fai le jailbreack dessus mais impossible de le desimlocker par contre quelqu'un saurait il comment faire svp ?

Par niko
posté le 22 mars à 18:48
Signaler un abus

Bonjours je voudrais savoir si cela marche avec mon iphone 3Gs new iboot ?

Merci

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Alexandre Laurent 145 votes

Les autres forums