Dans la mesure où le firmware 3.1.3 publié mardi soir par Apple n’est qu’une mise à jour mineure du système, la structure du logiciel n’a pas radicalement évolué et il apparait que le jailbreak est en réalité possible avec les outils de la Dev Team, Pwnage Tool et RedSn0w, du moins si l’on respecte quelques consignes de base. Les voici.
Bien que plusieurs témoignages confirment le bon déroulement du jailbreak sur un iPhone 3GS, l’équipe conseille de ne tenter la manipulation qu’avec un iPhone 3G ou un iPhone première génération. Pour opérer le jailbreak, il faudra dans un premier temps installer le 3.1.3 sur son iPhone via iTunes, puis injecter au sein de l’appareil des fichiers modifiés par RedSn0w à partir du firmware 3.1.2.
- Installez le firmware 3.1.3 via iTunes.
- Télécharger le firmware 3.1.2 iPhone
- Téléchargez RedSn0w (Windows, Mac, 12 Mo environ)
- Reliez votre iPhone à votre ordinateur
- Lancez RedSn0w
- Cliquez sur Parcourir, renseignez le chemin vers le 3.1.2
- Laissez RedSn0w modifier les fichiers (1 minute environ)
- Choisissez les options (conservez cochée la case Cydia)

Il va maintenant falloir passer votre iPhone en mode DFU, pour que les fichiers système puissent être modifiés par RedSn0w.
- Appuyez sur les boutons Power et Home en même temps pendant 10 secondes.
- Relâchez uniquement le bouton Power jusqu’à ce que l’écran devienne blanc
- Attendez que les modifications soient effectives et que votre iPhone reparte.
La méthode est également valable pour un iPod Touch de première ou de deuxième génération dont le numéro de série ne commence par MC. La Dev Team suggère toutefois que vous utilisiez cette version de RedSn0w (Windows, Mac) plutôt que celle indiquée en haut de billet.
Attention : la manipulation a été testée avec succès sur un iPhone 3G, mais son bon fonctionnement n’est pas garanti. Dans la mesure où les apports du firmware 3.1.3 sont mineurs, peut-être avez-vous intérêt à en rester en 3.1.2 en attendant la version 3.2 du système qui sera sans doute plus intéressante.
posté le 14 mars à 16:48
moi aussi t'aurais pas trouvé une solution d'ici là...
posté le 14 mars à 03:38
moi j'ai essayer et ça fonctionne nickel c parfait merci
posté le 13 mars à 16:31
Dary, quel est le model de ton Iphone stp??* Moi sa fait des heures (si ce n'est des jours) que je cherche, resultat = RIEN NE MARCHE pour mon Iphone 3gs en 3.1.3
posté le 13 mars à 11:26
je l'ai fait,cydia installé mais il ne reconnait aucun autre operateur que orange
posté le 13 mars à 00:38
hey bonjour a vous....voila meme soucie passer de 3.1.2 a 3.1.3 ....les nerfs alors j ai fait comme ont dit et cela ne fonctionne pas...cela me dit erreur ....meme avec i tune ca me dit erreur (15) aidez moi svpl je sais plus quoi faire c de la merde ce 3.1.3 je veux repasser au 3.1.2............mon iphone et un 3g !!! voila dite moi comment faire svpl merci bcp :)
posté le 09 mars à 15:22
jailbreak d'un iphone 3G, aucun soucis rapide et sans bavure
posté le 09 mars à 12:53
voila je viens de passer au firmware 3.1.3 tout c'est bien déroulé...sauf que :'( je n'ai plus de réseau...c'est le trou noir absolu :( si quelqu'un pourrais m'aidé...SIYOUPLAIIIII mdrrr
posté le 09 mars à 09:58
salut les gars :( j'ai fais le con... j'avais un beau gsm iphone tout beau tout propre deja jailbreaker etc...avec le firmware 3.0 je crois MAIS j'ai voulu joué a l'apprenti sorcier pck a mon gout ca n'allait pas...MAINTENANT ca ne va plus du tout :'( j'ai été sur itunes le remettre au gout du jour donc firmware 3.1.3 parce que j'avais lu juste avant que sa marchait blabla...j'ai telecharger redsnow...je fais la manip pour le mettre en DFU et la...a chaque X le programme s'arette net :( pk??et donc du coup mon iphone est ds le coma...pourriez vous m'aider 'il vous plait?
posté le 09 mars à 09:57
salut les gars :( j'ai fais le con... j'avais un beau gsm iphone tout beau tout propre deja jailbreaker etc...avec le firmware 3.0 je crois MAIS j'ai voulu joué a l'apprenti sorcier pck a mon gout ca n'allait pas...MAINTENANT ca ne va plus du tout :'( j'ai été sur itunes le remettre au gout du jour donc firmware 3.1.3 parce que j'avais lu juste avant que sa marchait blabla...j'ai telecharger redsnow...je fais la manip pour le mettre en DFU et la...a chaque X le programme s'arette net :( pk??et donc du coup mon iphone est ds le coma...pourriez vous m'aider 'il vous plait?
posté le 07 mars à 00:10
Bonjours a tous ! Jvoulais savoir si le jailbreak etait possible avec le Iphone 3gs ? j'ai le firmware 3.1.3 , j'ai tout essaiyé , blackra1n ,purplera1n ,redsnow ,snowbreeze ... Mais rien ne marche !! et aussi on parle du mode DFU avec l'ecran blanc qui doit s'affiché mais ca marche pas non plus ! si quelqu'un pourrais m'aidé parce que je galere vraiment trop ! et pourtant je me debrouille bien en ce qui conserne les crack , hack et tout ca =/ ... merci
Ajouter un commentaire