Jailbreak iPhone 3.1.3 : finalement possible

Créé le 05 février 2010 par Alexandre Laurent

Dans la mesure où le firmware 3.1.3 publié mardi soir par Apple n’est qu’une mise à jour mineure du système, la structure du logiciel n’a pas radicalement évolué et il apparait que le jailbreak est en réalité possible avec les outils de la Dev Team, Pwnage Tool et RedSn0w, du moins si l’on respecte quelques consignes de base. Les voici.

Bien que plusieurs témoignages confirment le bon déroulement du jailbreak sur un iPhone 3GS, l’équipe conseille de ne tenter la manipulation qu’avec un iPhone 3G ou un iPhone première génération. Pour opérer le jailbreak, il faudra dans un premier temps installer le 3.1.3 sur son iPhone via iTunes, puis injecter au sein de l’appareil des fichiers modifiés par RedSn0w à partir du firmware 3.1.2.

- Installez le firmware 3.1.3 via iTunes.
- Télécharger le firmware 3.1.2 iPhone
- Téléchargez RedSn0w (Windows, Mac, 12 Mo environ)

- Reliez votre iPhone à votre ordinateur
- Lancez RedSn0w
- Cliquez sur Parcourir, renseignez le chemin vers le 3.1.2
- Laissez RedSn0w modifier les fichiers (1 minute environ)
- Choisissez les options (conservez cochée la case Cydia)

Jailbreak iPhone 3.1.3 : finalement possible

Il va maintenant falloir passer votre iPhone en mode DFU, pour que les fichiers système puissent être modifiés par RedSn0w.

- Appuyez sur les boutons Power et Home en même temps pendant 10 secondes.
- Relâchez uniquement le bouton Power jusqu’à ce que l’écran devienne blanc
- Attendez que les modifications soient effectives et que votre iPhone reparte.

La méthode est également valable pour un iPod Touch de première ou de deuxième génération dont le numéro de série ne commence par MC. La Dev Team suggère toutefois que vous utilisiez cette version de RedSn0w (Windows, Mac) plutôt que celle indiquée en haut de billet.

Attention : la manipulation a été testée avec succès sur un iPhone 3G, mais son bon fonctionnement n’est pas garanti. Dans la mesure où les apports du firmware 3.1.3 sont mineurs, peut-être avez-vous intérêt à en rester en 3.1.2 en attendant la version 3.2 du système qui sera sans doute plus intéressante.

Ajouter un commentaire
Par starmax55
posté le 05 mars à 16:54
Signaler un abus

Iphone 3gs 32go 3.1.3 j'ai tout essayé... Rien à faire

Par chochou3813
posté le 04 mars à 23:02
Signaler un abus

merci Alexandre Laurent la méthode fonction donc il faut être patient pour iPhone 3G, donc voila j'ai teste et j'ai réussi je suis tres content. merci encoure mec

Par mac2t
posté le 02 mars à 19:19
Signaler un abus

Salut a tous, j'imagine que la question a deja été posé. mais bon je ne trouve pas de solution malgres quelques jours de recherche. Question: ya t il un moyen de jailbreaker un iphone 3gs version 3.1.3 modèle MS? svp :)

Par Said
posté le 28 février à 23:39
Signaler un abus

Salut pour ceux qui ne savent pas comment passé en mode DFU je vous passe un lien il vous sera de grande utilité, bonne chance tous le monde voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=NMjyNuf56lE

Par damien
posté le 28 février à 18:37
Signaler un abus

bonjour sa va sais pour dire que quand je veu passé mon iphone 3gs en mode dfu il se passe rien sur redsnow aider moi svp

Par bblyon
posté le 28 février à 17:31
Signaler un abus

Salut à tous , il m'a fallu 2 jours et une nuit blanche pour jailbreake mon iphone 3 G. après la mise a jour (bien respecter le tuto)j'ai eu des problèmes avec RedSn0w (utiliser la version 0.9.3 car la 0.9.2 plante sous Vista. SOYEZ PATIENTS SVP mais surtout bien sauvegarder son iphone avant toute intervention. bon courage

Par mx5ssp
posté le 26 février à 20:55
Signaler un abus

pour ceux qui n'ont plus de réseau il faut faire le jaillen retirant la sim sur les anciennes methodes ca marchait comme ca

Par mx5ssp
posté le 26 février à 20:53
Signaler un abus

bonjour, je vois beaucoup de personne qui n'ont pas réussi ne vous lancez pas dans des manip de jaillbreak si vous n'etes pas habitués des bidouilles informatiques

Par Stitch
posté le 26 février à 16:11
Signaler un abus

Bonjours a tous ! Jvoulais savoir si le jailbreak etait possible avec le Iphone 3gs ? j'ai le firmware 3.1.3 , j'ai tout essaiyé , blackra1n ,purplera1n ,redsnow ,snowbreeze ... Mais rien ne marche !! et aussi on parle du mode DFU avec l'ecran blanc qui doit s'affiché mais ca marche pas non plus ! si quelqu'un pourrais m'aidé parce que je galere vraiment trop ! et pourtant je me debrouille bien en ce qui conserne les crack , hack et tout ca =/ ... merci

Par anne1414
posté le 26 février à 12:30
Signaler un abus

mon iphones ne veut plus demarrer apres la manipulation que dois je faire ? merci de me repondre

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Alexandre Laurent 145 votes

Les autres forums