Aude Mathey
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Amsterdam se prépare à accueillir le plus grand musée de street-art au monde
C’est un musée de street-art d’un nouveau genre que se prépare à accueillir la ville d’Amsterdam, dans un ancien entrepôt de construction navale situé au nord d... Lire la suite
Publié le 05 avril 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Musée d’Art moderne veut éveiller les sens des scolaires
Casser l’image poussiéreuse des musées et bouleverser les codes des visites « traditionnelles » afin d’initier les publics scolaires à l’art moderne et... Lire la suite
Publié le 05 avril 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quel avenir pour le Palais de Tokyo ?
En 2012, deux architectes, Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal (les mêmes qui transformeront le Frac Nord-Pas-de-Calais), revisitent le Palais de Tokyo. Lire la suite
Publié le 28 mars 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
CultureCom en week-end / Le choeur PHUPHUMA LOVE MINUS au Quai Branly
Le chœur PHUPHUMA LOVE MINUS venu d’Afrique du Sud, est au musée du quai Branly – Jacques Chirac du 25 mars au 2 avril 2017 pour 6 représentations . Culturecom ... Lire la suite
Publié le 24 mars 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Interview : Nancy Proctor
En janvier, j’ai rencontré Nancy Proctor au SITEM 2017. Nous avons discuté d’un éventail de sujets : l’avenir des musées, la diversité dans le secteur de la... Lire la suite
Publié le 20 mars 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
#REPLAY Le numérique, facteur de progrès pour les musées ?
En janvier dernier, la conférence SITEM17, Le numérique, facteur de progrès, est-il vraiment sans danger pour les musées ? posait deux questions simples : Le... Lire la suite
Publié le 18 mars 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Paris : un million d’euros pour promouvoir l’offre culturelle de la capitale
« Les expositions, les spectacles, c’est maintenant ! » La formule de cette conseillère ministérielle non dénuée d’humour, résume bien l’ambition de la... Lire la suite
Publié le 17 mars 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Tourisme : la France sous-exploite son patrimoine
Le patrimoine français, à travers ses musées et monuments, reste trop souvent à l'écart des grands circuits touristiques, pointe un rapport remis ce mardi au... Lire la suite
Publié le 17 mars 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Philippe de Cuverville : sauvons les églises parisiennes
Photo Anna Latron Rencontre avec Philippe de Cuverville, économe général du diocèse de Paris, à l’origine de la création de la Fondation Avenir du Patrimoine à... Lire la suite
Publié le 10 mars 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
De Paris à Marrakech… Deux musées pour un couturier !
De nombreux lieux culturels ouvriront leurs portes en 2017, la Fondation Galerie Lafayette, la Monnaie de Paris terminera sa Métalmorphose et le Musée Yves Sain... Lire la suite
Publié le 07 mars 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Grace à la reconnaissance visuelle, l’art et les musées ont (enfin) leur...
Smartify est une nouvelle application destinée aux amateurs d’art, qui ressemble beaucoup à Shazam. Par son système de reconnaissance visuelle, l’application... Lire la suite
Publié le 06 mars 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Bébé est bienvenu au Louvre Lens
Le musée du Louvre (mais à Lens) a dès maintenant un programme d’accueil des parents avec leur bébé lors des visites. L’accueil des enfants au musée ? Une... Lire la suite
Publié le 25 février 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quelques dates clefs pour votre plan marketing
Au-delà des dates clefs selon son secteur d’activité (comme #Askacurator lorsqu’on est un musée par exemple), certaines dates grand public ne doivent pas être... Lire la suite
Publié le 25 février 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Pourquoi le numérique n’a pas fait fermer les bibliothèques?
Les bibliothèques ne ferment pas, au contraire elles rouvrent, comme le site Richelieu de la BNF qui accueille de nouveau le public et organise des portes... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La Chine – Quand les musées font BOOM !
Culture Com était partenaire du Sitem2017, vous retrouverez tout au long de la semaine, les temps forts des conférences phares à travers nos billets. Lire la suite
Publié le 17 janvier 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Google attribue désormais une cote aux musées
Lorsqu’on tape un nom de musée dans Google, des avis et une cote globale sur une échelle de cinq points attribuée par les utilisateurs peuvent maintenant figure... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quand aller au musée en famille devient un jeu d’enfant
Vous avez sûrement dû entendre parler de l’association Môm’Art,a pour but d’aider les musées, les muséums, les sites culturels de toute la France à améliorer... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Culturecom partenaire du SITEM 2017
Culturecom est fier d’annoncer une fois encore son partenariat avec le SITEM 2017, qui se déroulera du 10 au 12 janvier 2017 aux Docks, Cité de la Mode et du... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Des livres gratuits à lire grâce à SNCF e-livre
En 2017, SNCF franchit une nouvelle étape dans son engagement pour la sensibilisation à la culture du plus grand nombre, en unissant son univers polar et sa... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Dakh Daughters : poésie et rébellion ukrainiennes
© Kiev Small Opera Lors de leur passage au Montfort dans le spectacle « Terabak de Kyiv », ces six comédiennes et chanteuses multi-instrumentistes ont accepté d... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS