Eric Blanche
MES BLOGS
-
CRM et Services auprès des Seniors
http://eblanche.blogspot.com/
En matière de CRM appliqué aux Seniors, trois pistes de travail m'intéressent pour conquérir et fidéliser : l'aménagement des processus, les outils et la conduite du changement.
DERNIERS ARTICLES (112)
-
Quels sont les liens entre le CRM et les réseaux sociaux ?
Le buzz récent concernant la décision de la filiale britannique du fabricant de glaces Ben Jerry's d'arrêter leur newsletter pour ne communiquer auprès de... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Changement de titre
Le titre de ce blog a changé pour mieux refléter le fil de mes travaux. Depuis plusieurs mois, je travaille en effet plus particulièrement sur des projets xRM e... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Plug-in ou Workflow dans Dynamics CRM 4.0 ?
Plusieurs blogs et MVP indiquent sur Internet les raisons d'opter pour un plug-in ou un workflow dans Dynamics CRM 4.0. Les indications généralement précisées... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Changement de titre
Le titre de ce blog a changé pour mieux refléter le fil de mes travaux. Depuis plusieurs mois, je travaille en effet plus particulièrement sur des projets xRM e... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
MindUP for SharePoint élargit la couverture fonctionnelle du CRM
Les réponses aux besoins des utilisateurs ne sont pas toujours dans l'application CRM elle-même. Je suis d'ailleurs partisan de ne pas chercher à tout gérer... Lire la suite
Publié le 01 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mind'Up for SharePoint élargit la couverture fonctionnelle du CRM
Les réponses aux besoins des utilisateurs ne sont pas toujours dans l'application CRM elle-même. Je suis d'ailleurs partisan de ne pas chercher à tout gérer... Lire la suite
Publié le 17 avril 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Source de valeur ajoutée n°5 - vos clients, vos partenaires, vos employés !
Le chef de projet CRM cherchera souvent à exploiter les canaux déjà existants, auxquels le client (Senior) a déjà adhéré. C'est moins coûteux et moins risqué... Lire la suite
Publié le 10 avril 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Définition du xRM et atouts de MS Dynamics CRM
Le terme xRM devient de plus en plus présent dans les plaquettes des éditeurs CRM : ils se sont rendus compte que bien des projets leur échappaient parce que le... Lire la suite
Publié le 22 mars 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Source de valeurs ajoutées n°4 - la table Surface de Microsoft
Le chef de projet CRM cherchera souvent à exploiter les canaux déjà existants, auxquels le client (Senior) a déjà adhéré. C'est moins coûteux et moins risqué... Lire la suite
Publié le 22 mars 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Oui les paiments mobiles via NFC progressent !
En décembre 2007, j'avais lancé l'idée que les téléphones mobiles pourraient servir de carte de fidélité. Mais pour cela, il fallait que les technologies NFC... Lire la suite
Publié le 22 mars 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelle définition du xRM ?
Le terme xRM devient de plus en plus présent dans les plaquettes des éditeurs CRM : ils se sont rendus compte que bien des projets leur échappaient parce que le... Lire la suite
Publié le 22 mars 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Source de valeurs ajoutées n°4 - la table Surface
Le chef de projet CRM cherchera souvent à exploiter les canaux déjà existants, auxquels le client (Senior) a déjà adhéré. C'est moins coûteux et moins risqué... Lire la suite
Publié le 22 mars 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Exploration n°10 : le CRM 2.0 peut aider le financement des zoos
Le CRM, bousculé par les éditeurs et le marché, est en constante évolution. L'exploration est un type de billet particulier : j'y note une idée nouvelle (ou... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Financement des zoos et CRM 2.0
Les projets CRM dans les grands établissements culturels (tels le Château de Versailles ou le Musée Grévin) et les parcs de loisirs sont souvent liés à... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
En quoi le CRM est-il différent dans le secteur public ?
J'ai récemment exposé dans un atelier organisé par Microsoft auprès de directeurs informatiques de grands établissements public et para-publics les enjeux et... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La vrai proposition des éditeurs SaaS
L'émergence du mode SaaS, le discours des éditeurs et la crise ont définitivement installé l'idée que tout projet CRM devait se terminer par une mise en... Lire la suite
Publié le 16 août 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Deux idées fausses, selon moi ...
La lecture régulière de la blogosphère et des journaux internet est intéressante pour être informé des dernières tendances, mais certaines idées fausses... Lire la suite
Publié le 14 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
SaaS delivery mode
Malgré la crise, la construction d’une démarche de relation client et son alignement aux objectifs stratégiques de l’entreprise restent d’actualité.Les projets... Lire la suite
Publié le 13 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le CRM ? faites le moi simple, solide, évolutif ... rapidement !
Avec la crise, les changements s'accélèrent. En tout cas, c'est ce j'ai constaté lors de ces dernières semaines d'intense travail. Lire la suite
Publié le 18 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
CRM - retour d'expérience chez IDC le 12 mars 2009
Le saviez-vous ? Il est 7 fois plus coûteux d'acquérir un client que de le conserver.Dans ces temps incertains, la rétention des clients remonte dans le... Lire la suite
Publié le 01 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ