Webanalyste
MES BLOGS
-
Optimisation Conversion
http://www.optimisation-conversion.com/
Source d'information pour améliorer les performances d'un site Web (Web Analytics, Web Marketing, user experience, web design, web testing) - Il s'agit du blog du webanalyste (www.webanalyste.com)
DERNIERS ARTICLES (304)
-
Google Universal Analytics, ce qui va changer dans la façon d’utiliser les...
Partager la publication "Google Universal Analytics, ce qui va changer dans la façon d’utiliser les données" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn... Lire la suite
Publié le 04 avril 2014 EMARKETING, INTERNET -
OKR – Objectif Key Result – Comment Google définit ses objectifs (vidéo)
Partager la publication "OKR – Objectif Key Result – Comment Google définit ses objectifs (vidéo)" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn E-mail... Lire la suite
Publié le 25 mars 2014 EMARKETING, INTERNET -
OKR – Objectif Key Result – Comment Google définit ses objectifs (vidéo)
OKR signifie tout simplement Objectif et Résultat Clé. Il s’agit d’un procédé de définition et de suivi des objectifs et leurs résultats. Lire la suite
Publié le 25 mars 2014 EMARKETING, INTERNET -
Google Analytics e-commerce – identifier vos meilleurs clients e-commerce
QUI sont les meilleurs clients de votre site e-commerce ? « Ah, mais que voilà une bonne question !? Mes meilleurs clients e-commerce sont ceux qui achètent le... Lire la suite
Publié le 12 mars 2014 EMARKETING, INTERNET -
Google Analytics e-commerce – identifier vos meilleurs clients e-commerce
Partager la publication "Google Analytics e-commerce – identifier vos meilleurs clients e-commerce" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn E-mail QU... Lire la suite
Publié le 12 mars 2014 EMARKETING, INTERNET -
Google Ventures – Lean analytics (vidéo)
Partager la publication "Google Ventures – Lean analytics (vidéo)" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn E-mail Qu’est-ce que Lean Analytics ? Lire la suite
Publié le 10 mars 2014 EMARKETING, INTERNET -
Google Ventures – Lean analytics (vidéo)
Qu’est-ce que Lean Analytics ? Durant le workshop Google Venture, Alistair Croll, co-auteur du livre Lean Analytics, décrypte son framework. Lire la suite
Publié le 10 mars 2014 EMARKETING, INTERNET -
Google Analytics – 60 éléments du tableau périodique de Google Analytics
On pourrait rapprocher Google Analytics au slogan du jeu Othello : « Une minute pour apprendre, une vie pour le maîtriser », car il est si facile de se lancer,... Lire la suite
Publié le 04 mars 2014 EMARKETING, INTERNET -
Test A/B – les 10 erreurs à éviter pour fiabiliser et améliorer ses résultats
Partager la publication "Test A/B – les 10 erreurs à éviter pour fiabiliser et améliorer ses résultats" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn E-mai... Lire la suite
Publié le 27 février 2014 EMARKETING, INTERNET -
E-commerce et marketing digital – 6 opportunités à saisir pour les PME (vidéo)
Partager la publication "E-commerce et marketing digital – 6 opportunités à saisir pour les PME (vidéo)" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn... Lire la suite
Publié le 21 février 2014 EMARKETING, INTERNET -
E-commerce et marketing digital – 6 opportunités à saisir pour les PME (vidéo)
Plusieurs tactiques pour booster les performances e-commerce et marketing digital des PME Lors de la première édition d’e-Tactiques Laval qui avait pour thème... Lire la suite
Publié le 21 février 2014 EMARKETING, INTERNET -
E-commerce : stratégie pour rendre un site e-commerce rassurant (Infographie)
E-commerce, baliser le parcours de vos clients potentiels Pour un bon site e-commerce en plus d’avoir une offre en adéquation avec la demande et avoir un... Lire la suite
Publié le 21 février 2014 EMARKETING, INTERNET -
e-commerce : les boutons Ajouter au Panier qui améliorent les taux de conversion
« Où est ton panier ?Dis-moi, où est ton panier ? Sans même devoir lui parler, Il sait ce qu’il ne va pasUn sacré panierDis-moi où es-tu caché ? Ça doit... Lire la suite
Publié le 17 février 2014 EMARKETING, INTERNET -
Optimisation des landing pages
L’optimisation du taux de conversion commence par l’optimisation des landing pages Vous savez à quel point la première impression est décisive dans la vie de... Lire la suite
Publié le 13 février 2014 EMARKETING, INTERNET -
E-commerce – optimisation des landing pages, panier et checkout – vidéo
Comment améliorer l’efficacité des landing pages et du processus de commande (checkout) de mon site e-commerce ? Plusieurs éléments de réponses sont présents... Lire la suite
Publié le 06 février 2014 EMARKETING, INTERNET -
E-commerce – optimisation des landing pages, panier et checkout – vidéo
Partager la publication "E-commerce – optimisation des landing pages, panier et checkout – vidéo" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn E-mail... Lire la suite
Publié le 06 février 2014 EMARKETING, INTERNET -
Google Analytics – Données démographiques et centres d’intérêt
Partager la publication "Google Analytics – Données démographiques et centres d’intérêt" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn E-mail Google... Lire la suite
Publié le 04 février 2014 EMARKETING, INTERNET -
Google Analytics – Données démographiques et centres d’intérêt
Découvrez le sexe et les affinités de vos données… Google Analytics (GA) c’est un super outil quand il s’agit de comprendre et d’optimiser le comportement en... Lire la suite
Publié le 04 février 2014 EMARKETING, INTERNET -
Comment calculer la valeur vie client (LTV – life time value) – infographie
L’une des façons d’analyser la stratégie d’acquisition et d’évaluer les coûts marketing est de calculer la valeur vie (Life Time Value « LTV ») d’un client. Lire la suite
Publié le 31 janvier 2014 EMARKETING, INTERNET -
Comment calculer la valeur vie client (LTV – life time value) – infographie
Partager la publication "Comment calculer la valeur vie client (LTV – life time value) – infographie" Facebook Twitter Google+ Pinterest Viadeo LinkedIn E-mail... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2014 EMARKETING, INTERNET