Michael Pierlovisi
MES BLOGS
-
Half-Day
http://www.half-day.com/
Ancien journaliste high-tech féru d'Internet, j'ai basculé dans le monde des Online PR (gestion de communautés, intelligence Online, création de contenu, campagnes de promotion etc.) en 2006. Je suis aujourd'hui directeur Europe de l'expertise Digital de MS&L;
Ce blog est l'occasion de vous parler aussi bien de Web 2.0 (il fallait s'y attendre) que de campagnes Online ou de nouvelles technologies (des frameworks web aux derniers gadgets inutiles). Bref, voici tout ce qui fait et agite mon Web depuis 2006...
DERNIERS ARTICLES (54)
-
Tandis que Disney annonçait le rachat de Lucasfilm, suscitant...
Tandis que Disney annonçait le rachat de Lucasfilm, suscitant par la même occasion une levée de boucliers de la part des fans, Dark Vador en a profité pour... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2012 INTERNET, WEB2.0 -
Bienvenue dans « l’âge du consommateur »
A customer obsessed company focuses its strategy, its energy, and its budget on processes that enhance knowledge of an engagement with customers, and prioritize... Lire la suite
Publié le 08 juin 2012 INTERNET, WEB2.0 -
(via Infographic: The Most Valuable Digital Consumers |...
(via Infographic: The Most Valuable Digital Consumers | Nielsen Wire) Lire la suite
Publié le 24 octobre 2011 INTERNET, WEB2.0 -
How Social Media Impacts Brand Marketing
: Rien de bien révolutionnaire dans la dernière étude de Nielsen sur l’usage des médias sociaux par les consommateurs (à savoir que l’on accorde toujours plus s... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Comment bricolons-nous le numérique ?
: L’anthropologie appliquée à la consommation de la technologie. De quoi s’agiter un peu les neurones un lundi matin… A lire sur Lire la suite
Publié le 10 octobre 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Vers un droit au remix au Canada ? (Et réflexions pour la France)
: Article fort intéressant sur la question des droits d’auteur face aux remix et autres mashups, comment le Canada tente d’y répondre et quelques pistes de... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Steve Jobs ou la parfait illustration du pouvoir charismatique
Article fort intéressant de Denis Colombi, publié en septembre dernier à l’occasion de l’annonce du départ de Steve Jobs, et qui mérite aujourd’hui que l’on... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Steve Jobs ou la parfaite illustration du pouvoir charismatique
Article fort intéressant de Denis Colombi, publié en septembre dernier à l’occasion de l’annonce du départ de Steve Jobs, et qui mérite aujourd’hui que l’on... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Répartition et type d’information santé recherchée en...
Répartition et type d’information santé recherchée en ligne chez les adultes américain (via Eight in ten adult internet users look for health… - Pew Internet) Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 INTERNET, WEB2.0 -
10 Big Brand Lessons From The Corporate Social Media Summit
: Compte rendu de Rohit Bhargava du Corporate Social Media Summit avec 10 leçons à retenir tirées des dernières campagnes de quelques unes de plus grandes... Lire la suite
Publié le 24 juin 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Une infographie assez sympathique sur tout ce qui passe chaque...
Une infographie assez sympathique sur tout ce qui passe chaque minute sur le web. Selon MSNBC, les chiffres indiqués semblent corrects mais, comme toujours,... Lire la suite
Publié le 21 juin 2011 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
U.S. Advertising Spend and Effectiveness Key...
U.S. Advertising Spend and Effectiveness Key takeaways Television advertising surpassed $18 billion in the first quarter of 2011, growing almost nine percent... Lire la suite
Publié le 13 juin 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Elle aime vraiment (mais vraiment) les chats… A regarder à...
Elle aime vraiment (mais vraiment) les chats… A regarder à partir de la 40è seconde pour un feu d’artifice d’émotions à partir de 2 minutes… (via Hilarious:... Lire la suite
Publié le 10 juin 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Kids Today: How the Class of 2011 Engages with Media
: Quelques chiffres intéressants sur l’utilisation des médias chez les adolescents : Les utilisateurs âgés entre 12 et 17 ans regardent plus de 7 heures de... Lire la suite
Publié le 09 juin 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Bienvenue dans "l'âge du consommateur"
: A customer obsessed company focuses its strategy, its energy, and its budget on processes that enhance knowledge of an engagement with customers, and... Lire la suite
Publié le 08 juin 2011 INTERNET, WEB2.0 -
5 étapes pour survivre à une crise
: Pour l’avoir vécu en début d’année dans le domaine de la restauration rapide (j’essaye de finaliser une note à ce sujet), Rohit Bhargava détaille les 5... Lire la suite
Publié le 08 juin 2011 INTERNET, WEB2.0 -
"80% of Twitter engagement consists of people clicking on a Tweet, while the...
“80% of Twitter engagement consists of people clicking on a Tweet, while the remaining 20% is a Retweet or a Tweet” - Twitter est avant tout une affaire de lien... Lire la suite
Publié le 08 juin 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Blippar met au service des marques une plateforme de publicité...
Blippar met au service des marques une plateforme de publicité en réalité augmentée. Un simple passage d’un produit devant votre smartphone ou votre... Lire la suite
Publié le 07 juin 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Museum of Me : transformez votre vie (digitale) en musée
: Dans la veine de Social Memories qui vous permet de consigner dans un livre les temps fort de votre vie sur Facebook, le site Museum of Me mis en place par... Lire la suite
Publié le 07 juin 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Pourquoi j'ai abandonné mon blog pour migrer vers Tumblr
Après 5 ans de blogging plus ou moins actif sur half-day.com, le blog était quasiment à l’abandon. peu de notes et un manque de temps chronique pour en rédiger... Lire la suite
Publié le 07 juin 2011 INTERNET, WEB2.0