Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (1274)
-
Qwant la Musique est Bonne…
Avec Qwant Music, le moteur de recherche Qwant lance une fonction évoluée de recherche de musique en partenariat avec RadioLine, BandSquare ainsi que... Lire la suite
Publié le 06 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Burberry, poétique dans sa nouvelle communication
Burberry connait des difficultés ces dernières années, faisant suite à de mauvais paris stratégiques. Le positionnement « Tout digital » de la marque, exprimé... Lire la suite
Publié le 06 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Big Mat : une nouvelle identité sonore par ByMusic
Suite à son nouveau positionnement, qui adopte en signature « Les bâtisseurs ont leur maison », BigMat a confié à ByMusic la création de son identité sonore. Lire la suite
Publié le 02 juin 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
3D Varius : entre tradition et technologie
Le 3D Varius est le premier instrument imprimé en 3D. Ce violon a été créé par Laurent Bernadac, musicien (violoniste) et diplômé à l’INSA (Institut national de... Lire la suite
Publié le 31 mai 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Danette s’associe à Shazam
Danette lance avec l’agence Lame de Fond, la première opération d’activation on-pack en France basée sur la reconnaissance visuelle de Shazam. Lire la suite
Publié le 27 mai 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
EpiqE : le monde des courses en musique
La filière des courses de chevaux a désormais une identité, EpiqE. Les 5 acteurs de la filière hippique, France Galop, LeTROT, La Fédération Nationale des... Lire la suite
Publié le 27 mai 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Où va Allianz ?
Stratégies se moque de la nouvelle communication de l’Assureur et de sa musique. Logique ou pas ? Ce n’est pas tous les jours que « le Flop de la Semaine » de... Lire la suite
Publié le 23 mai 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
« Talking Bones » : entendre pour réaliser
Plus de 125 000 personnes victimes de torture ou de violence politique vivent sur notre territoire. Or, il n’y a toujours pas de politique sociale et sanitaire... Lire la suite
Publié le 18 mai 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Ne jouez pas de musique, soyez la musique
Vivez une expérience musicale ludique et connectée avec Phonotonic. Phonotonic est un objet connecté qui transforme le mouvement en musique. Lire la suite
Publié le 17 mai 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Stylist : Du papier à la musique
A l’occasion de ses 3 ans, l’hebdomadaire féminin gratuit Stylist (groupe Marie-Claire) lance son offre événementielle. Stylist crée deux nouveaux rendez-vous... Lire la suite
Publié le 17 mai 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Carrefour fait chanter les supporters de foot
L’esneige de grande distribution Carrefour s’empare du phénomène « Les Lip Sync Battles » avec l’opération #SoutenonsLesBleus, un Playback Challenge à échelle... Lire la suite
Publié le 13 mai 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Billabong se lance en musique
Billabong, marque-enseigne spécialisée dans les vêtements et les équipements de surf , lance son design sonore avec Mood Media France. Lire la suite
Publié le 10 mai 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Sound Design Party : une journée dédiée au design sonore.
La Gaîté Lyrique et Audi talents awards s’associent pour créer la première édition de la Sound Design Party, une journée dédiée au secteur du design sonore. Lire la suite
Publié le 04 mai 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
L’UEFA et Pepsi font leur show
A l’occasion de la finale de la ligue des champions, l’UEFA s’est associé à Pepsi pour organiser un grand concert live pendant la cérémonie d’ouverture. Lire la suite
Publié le 03 mai 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Tidal dénonce l’injustice avec « Don’t Look Away »
A l’occasion de la sortie du dernier titre d’Usher, le service de streaming haut de gamme a lancé en mars dernier une expérience interactive, originale et... Lire la suite
Publié le 28 avril 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Deezer et The Voice s’unissent avec Australie
A l’occasion du prime time de l’émission The Voice le 23 avril, Deezer a dévoilé sa nouvelle campagne, orchestrée par l’agence Australie. Lire la suite
Publié le 27 avril 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Quand Google travaille sa voix
Quel est le son de Google ? Grande question ! En revanche, nous pouvons vous faire entendre sa voix grâce à ce reportage vidéo. Lire la suite
Publié le 25 avril 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Emmanuel Macron, pas meilleur en musique qu’en image ?
Le clip de promotion de son nouveau mouvement « En Marche » accumule les poncifs et les images aseptisées. Mais le pire, c’est la musique. Bon, soyons francs. O... Lire la suite
Publié le 20 avril 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Uli Reese : Rencontre avec une référence de l’audio branding
Après avoir présenté son livre il y a quelques semaines, nous avons posé quelques questions à Uli Reese. Considéré par les experts comme l’un des piliers de... Lire la suite
Publié le 18 avril 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Uli Reese : Rencontre avec une référence allemande de l’audio branding
Après avoir présenté son livre il y a quelques semaines, nous avons posé quelques questions à Uli Reese. Considéré par les experts comme l’un des piliers de... Lire la suite
Publié le 18 avril 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE