Mguillois
MES BLOGS
-
Petites histoires
http://mickaelguillois.typepad.fr/petites_histoires/
Points de vue, tranches de vie et expériences conso vécues aux quatre coins du web.
-
marketing client 2.1
http://mickaelguillois.typepad.fr/mkgclient21/
Nouveaux comportements clients, marketing relationnel 2.0, web et réseaux sociaux
DERNIERS ARTICLES (276)
-
Souhaiter ses vœux à ses clients
Présenter ses vœux à sa famille, à ses amis… je comprends. Souhaiter le meilleur à ses collègues, ses clients, ses relations, ça a aussi du sens si l'on... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2020 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pourquoi adore-t-on détester les haters ?
Depuis plusieurs jours, je me demande ce qu'on entend vraiment par "hater" et pourquoi on leur accorde autant d'importance au cœur de la relation client. Alors... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2019 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les jours de votre programme d'Employee Advocacy sont comptés
S'il n'est plus nécessaire de démontrer l'utilité de l'Employee Advocacy (ou des programmes d'employés ambassadeurs, en bon français), la question de son... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2019 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le Social Selling n'existe pas
Mes amis me donnent envie d'acheter. Je n'y peux rien, c'est comme ça. Grâce ou à cause d'eux, j'ai juré fidélité à la même marque automobile 🚙 depuis près de 2... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2019 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pourquoi aime-t-on autant les fake news ?
Peut-être parce que l'on confond "false" et "fake". En anglais, false est synonyme d'erreur, d'information factuellement inexacte quand le buzzword fake news... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2019 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'algorithme formate aussi nos esprits
Ce matin, j'ai constaté que j'avais adopté, sans vraiment m'en rendre compte jusqu'à présent, un nouvel automatisme : à la consultation des flux d'actualités... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2019 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
#poc21
En attendant la #COP21, la #POC21 est déjà en action. Les 12 projets en cours sont à découvrir les 19 et 20 septembre. POC21 Trailer: "The World We Need" from... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
#Periscope @BMWFrance
Suivez BMW France sur #Periscope pour vivre en direct le premier #BMWMFestival en France. pic.twitter.com/tHV7IAo6nB — BMW FRANCE (@BMWFrance) 21 Juillet 2015 E... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les salles de congrès et les organisateurs de salons réinventent leur...
Le 4ème Forum des Organisateurs d'événements professionnels s'est tenu il y a quelques jours à la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette. Lire la suite
Publié le 16 juillet 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
#Periscope @LeTour de France
Les temps forts du Tour sur Periscope EN DIRECT sur #Periscope : Podium signature / Sign-up https://t.co/CxTh241Dfr— Le Tour de France (@letour) 8... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Personal Democracy France 2015 | GOV.UK #UX
Russell Davies, le directeur de la stratégie numérique du gouvernement britannique, est revenu sur la genèse (et le succès) du nouveau portail gov.uk. Lire la suite
Publié le 16 juin 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
#brillant
Glowee, système de bioéclairage vivant. En démo toute une nuit à la rentrée 2015. Science + Design = Flyte Lire la suite
Publié le 03 juin 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Dans quel panier mettre nos Social Dollars ?
Le Marketing Science Journal sort une étude qui fait le point sur les communautés de marques et leur pouvoir économique. Puneet Manchanda, professeur de... Lire la suite
Publié le 18 mai 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Fier d'être intervenu comme conférencier lors de la 16ème Journée du Marketing...
Voilà c'est parti ! Journée du marketing direct agricole à l'ère numérique #jmda2015 pic.twitter.com/tIQgY7I57I— Hyltel (@Hyltel) 24 Mars 2015 #jmda2015... Lire la suite
Publié le 26 mars 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Bien, cette intervention de James Curleigh à la NRF 2015, très bien
En quelques phrases (et une bonne dose de storytelling), le président de Levi's donne toute la mesure de l'expérience communautaire (ux) : créer des moments de... Lire la suite
Publié le 13 février 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
#SaveTheDate Mathématiques de l'émotion et E-commerce, mercredi à l'Institut...
Seront présents : • Cédric Villani, directeur de l'Institut Henri Poincaré et médaille Fields 2010 • François Momboisse, président de la FEVAD (Fédération du... Lire la suite
Publié le 09 février 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Vu au CES 2015
CES 2015 : 15 objets connectés qui nous ont marqués à Las Vegas ! from Geoffray Lire la suite
Publié le 15 janvier 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Digital Marketing Day 2015. Les réservations sont ouvertes
A graver sur vos tablettes | La CCIP organise l'édition 2015 du Digital Marketing Day à l'Echangeur PME le 29 janvier. Au programme : • Comment utiliser le... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'expérience Web-to-store | Consommateurs / commerçants, regards croisés
La 2ème édition du Baromètre Mappy / BVA sur le web-to-store, tout particulièrement vers les commerces de proximité*, vient tout juste de sortir et on y... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Voici les marques qui alimentent le plus les conversations sur la toile
Bolero Web Intelligence vient tout juste de dévoiler les résultats d'une étude sur les marques générant le plus de buzz. Résultats et enseignements. Lire la suite
Publié le 18 novembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0