Sophiebib

Description

1430 partages

MES BLOGS

DERNIERS ARTICLES (557)

• De l'indignation collective

Hé oui, je reprends le clavier, provisoirement pour verbaliser quelque chose qui m''agace.Il tourne sur les réseaux sociaux, un post d'un certain Jacky Jones... Lire la suite

Publié le 15 mai 2023 HUMEUR
  • Une page se tourne

page tourne

Après 20 années passées à m'occuper d'une bibliothèque de réseau d'une grande ville*, après 20 années à tenter de proposer aux usagers ce qui se rapprochait le... Lire la suite

Publié le 21 mars 2022 HUMEUR

Wilier Triestina Hybrid

Avec le post précédent, je me suis rendue compte que je n'avais pas parlé de mon nouveau fidèle destrier !Pourquoi ai-je changé ? Lire la suite

Publié le 03 janvier 2022 HUMEUR

5922

Encore une année marquée vélo !Je n'ai pas atteint les 6000kms cette année, tout comme je n'ai pas réussi l'ascension complète du Mont Ventoux, mais j'aime... Lire la suite

Publié le 02 janvier 2022 HUMEUR
  • Ne me jugez pas

jugez

Aujourd'hui c'est le premier jour ou je rentre de nuit à vélo, c'est un grand moment comme un rite de passage, les premiers jours sont toujours un peu compliqué... Lire la suite

Publié le 03 novembre 2021 HUMEUR
  • 10 000

Voilà ça y est ! J'ai franchi le cap des 10 000 km à vélo ! 10 000 kms, uniquement pour aller travailler et ce depuis 2 ans. (Je reprécise pour les puristes 10... Lire la suite

Publié le 04 août 2021 HUMEUR
  • J'ai des doutes

J'ai doutes

... La ou il ne devrait n'y en avoir aucun !Il y a quelques temps j'ai lu un article (que je ne retrouve pas et c'est bien dommage) qui expliquait l'ère de la... Lire la suite

Publié le 26 juillet 2021 HUMEUR
  • la grande Rouverture

grande Rouverture

Préambule à l'attention des grammar nazi : inutile de me tomber dessus parce que j'ai fait une faute dans le titre, c'est l'objet de ce post. Lire la suite

Publié le 20 mai 2021 HUMEUR
  • EMI par le vélo

vélo

Une fois encore le blog est plus adapté à ma réflexion qu'un post sur les réseaux sociaux. Et le moyen de rejoindre deux passions : le vélo et les bibliothèques. Lire la suite

Publié le 26 avril 2021 HUMEUR
  • un vélo, un taxi et une voie de bus

vélo, taxi voie

Sur mon trajet pour aller travailler à vélo (#velotaf) j'ai une partie à la sortie de la forêt constituée d'une voie voiture, une voie bus et une voie vélo qui... Lire la suite

Publié le 17 avril 2021 HUMEUR
  • Tous les patients ont-ils la même valeur ?

Je rumine ce billet depuis plusieurs jours et je crois qu'il faut que je dise haut et fort ma colère, mon incompréhension. Trop de gens sont confrontés à des... Lire la suite

Publié le 25 mars 2021 HUMEUR

chouettes toilettes

Derrière ce titre léger se cache une vraie problématique qui provoque bien des réactions sur les réseaux sociaux, au point qu'il m'a semblé nécessaire de faire... Lire la suite

Publié le 01 février 2021 HUMEUR

2020

Il parait que c'est le moment des bilans, ça tombe bien j'avais envie de faire un point d'étape, et, donc, retour à la source avec le blog qui reste le... Lire la suite

Publié le 03 janvier 2021 HUMEUR

Portraits masqués

Depuis le premier confinement je me suis lancée dans une série de portraits masqués que j'alimente au gré des occasions qui se présentent :Vous trouverez cette... Lire la suite

Publié le 14 décembre 2020 HUMEUR

bilan (suite)

Cela fait plusieurs semaines que je veux (re)tenter le trajet maison-travail en vélo traditionnel, je l'avais fait au début lorsque je me suis mise au #velotaf. Lire la suite

Publié le 22 septembre 2020 HUMEUR
  • 1 an

Voilà on y est !Cela fait : - Un an que je suis entrée dans la communauté des velotaffeurs (personnes qui vont travailler à vélo) ! - Un an que je saoule mon... Lire la suite

Publié le 23 août 2020 HUMEUR
  • 5000 km et 8 crevaisons

5000 crevaisons

J'ai franchi le cap des 5000km il y a peu, c'est devenu tellement anodin ces kilomètres parcourus que j'ai failli oublier d'immortaliser l'instant d'ou les... Lire la suite

Publié le 17 août 2020 HUMEUR
  • et 3000

J'avais oublié de publier ce post :-)Voilà ça y est, j'ai franchi le cap des 3000 km en vélo, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je continue à être... Lire la suite

1000, 2000,

J'avais prévu de faire un bilan pour les 1000 km parcourus pour aller travailler (#velotaf) et puis les 2000 km sont arrivés presque sans que je m'en rende... Lire la suite

Publié le 13 janvier 2020 HUMEUR

Kathmandu

Non, je ne vais pas évoquer ici des voyages vers des paradis artificiels, quoique... Mais je vais encore parler de vélo, oui encore un billet sur le vélo, pour... Lire la suite