Storiagiovanna

Description


714 partages

MES BLOGS

  • Some kind of unreal music http://somekindofunrealmusic.wordpress.com/

    Qui suis-je ?

    Donc Blandine, ou Storia comme vous préférez. Pré-trentenaire, Bretonne, je suis arrivée à Paris en mars 2008 pour me lancer dans l’édition, aujourd’hui avec succès. En effet, la partie Blandine est secrétaire d’édition de 9h30 à 17h30 et du lundi au vendredi. À côté de cela, il y a la partie Storia, rédactrice musique chez Ladies Room depuis avril 2008 et membre de l’orchestre Ens’Batucada depuis octobre 2009.

    Qu’est-ce qui me donne la légitimité de parler de musique ?

    À vrai dire, rien du tout, ce n’est même pas mon métier. Juste le fait que la musique est mon poumon. Je n’aurais pas pu parler si je n’avais pas chanté. Résultat : à 4 ans, j’ai été tenue à faire des cours de solfège, puis de piano, puis à intégrer un chœur paroissial. À 15 ans, je me suis prise d’amour pour la guitare, si bien que je continue de composer dessus. Et à 26 ans enfin, pour bien finir le combo du groupe de pop à moi toute seule, je me suis mise aux percussions. Mais attention ! Percussions brésiliennes…

    Quels sont mes goûts musicaux ?

    Ouh là ! Vaste question. Donc je vais faire comme aux Césars, je vais remercier tout le monde : Papa pour le jazz, le blues et la bossa nova, Maman pour la pop et l’électro, Sœur chérie pour tout ce que j’ai pu me mettre dans les oreilles dans les 1980′s et les 1990′s (avec une nette préférence pour la brit-pop), Parrain pour le reggae, le Swinging London et le prog, Tonton pour le heavy metal, Cousin pour tout ce qu’il m’apporte de son frais du haut de ses 4 ans de moins que moi…

    … Mais d’ailleurs, pourquoi Storia ?

    Aux débuts de mes activités de blogueuse – c’est-à-dire en octobre 2005 si vous avez tout suivi – j’étais étudiante en Master 2 d’Histoire médiévale. Et je revenais de sublimes vacances à Rome. J’ai donc opté légitimement pour le pseudo de Storia di Medioevo. Je ne sais pas comment est venu le Giovanna, mais je me suis dit que, comme il y avait Lucky Luke et Calamity Jane, il y aurait désormais Storia Giovanna.

    Bon, j’espère avoir répondu à toutes vos interrogations légitimes quant à la lecture de ce blog un peu foutraque. Bonne lecture…

DERNIERS ARTICLES (170)