Magazine Sexo

Séduire est-il devenu « trop difficile » ?

Publié le 30 avril 2024 par Chrisandflow

Depuis de nombreuses années maintenant, il y a une « hyperinflation » des exigences féminines. 

C’est-à-dire que plus les années passent, plus les femmes deviennent exigeantes sur l’apparence, le statut et la personnalité des hommes. 

Juste là, rien de nouveau sous le soleil ; ça fait des années que je le dis, et je ne suis pas le seul à en parler. 

Le truc, c’est qu’en se basant sur ce constat (objectif), beaucoup d’hommes en tirent des conclusions excessivement pessimistes. Ils clament que rencontrer et séduire serait devenu impossible, à moins d’être beau, riche et/ou hyper extraverti. 

Notez bien que je n’ai JAMAIS dit que c’était impossible ! 

J’ai même expliqué à plusieurs reprises qu’en réalité, pour moi, c’est plus facile AUJOURD’HUI que ça ne l’était il y a 10 ou 15 ans. 

Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai su évoluer au cours des 10 à 15 dernières années.

J’ai notamment amélioré mon attractivité (interne et externe) et mon jeu de séduction de manière assez considérable. 

Ainsi, même si séduire est devenu objectivement plus difficile depuis les années 2000, les qualités que j’ai acquises m’ont permis de rendre mes rencontres et la séduction plus facile. 

Alors oui : rencontrer et séduire est un peu plus difficile chaque année, toutes choses égales par ailleurs

Cependant, si vous devenez chaque année une meilleure version de vous-même, les rencontres et la séduction deviendront plus faciles malgré tout. Du moins jusqu’à ce que vous ayez pleinement développé votre potentiel. 

Même à une époque où il est devenu plus difficile de faire des rencontres, vous pouvez rencontrer et séduire des femmes sans trop de difficulté.

Mais, aujourd’hui plus que jamais, il faut jouer le jeu de développement de soi !

  • Oui, dans les années 70-80, un homme pouvait être en surpoids, à moitié chauve, et coucher avec régulièrement avec des femmes quand même…  Aujourd’hui ce n’est plus possible, à moins peut-être d’avoir un énorme atout qui contrebalance ces défauts.
  • Oui, dans les années 80-90, il suffisait d’oser : un homme pouvait aborder complètement à l’arrache, la plupart des femmes répondaient positivement… Aujourd’hui, prendre son courage à deux main ne suffit plus : si vous vous contentez d’adresser la parole à des femmes lambda, une bonne partie d’entre elles va ignorera à moitié, ou vous offrira un sourire poli et s’en ira immédiatement pour éviter une conversation prolongée… 
  • Oui, encore dans les années 90-2000, les femmes étaient plus accessibles, revoir un inconnu ne leur faisait pas peur… Aujourd’hui, si vous n’avez pas une présence virtuelle (un compte Instagram, Linkedin, whatever) pour maintenir le contact et qu’elles puissent s’assurer que vous ni Jack l’Éventreur ni un loser, vos chances de les revoir baissent de moitié. 

Mais…

Si on y réfléchit un peu, c’est loin d’être la seule chose qui devient plus difficile aujourd’hui. 

C’est aussi BEAUCOUP plus difficile de prospérer qu’avant par exemple. 

Quand l’économie était saine et en pleine croissance, qu’aucun concurrent ne poussait le marketing à fond, c’était 100 fois plus simple de monter un business et prospérer ! 

Pourtant ça n’empêche pas beaucoup d’entrepreneurs de bien s’en sortir aujourd’hui. J’en connais des tonnes qui gagnent très bien leur vie – y compris en France, malgré la pression fiscale.  

La différence, c’est qu’il doit fournir plus d’effort et être plus compétent qu’il y a 20 ans. 

C’est la même chose pour rencontrer et séduire.

En fin de compte, la hausse de la difficulté n’est véritablement pénalisante que si l’on s’attend à obtenir les mêmes résultats qu’autrefois en ne fournissant que les efforts qui suffisaient à l’époque.

Sachant qu’en plus, les anciennes générations étaient probablement meilleures sur un tas de choses (plus de testostérone et de masculinité, une plus grande aisance à s’exprimer, etc.).

Cela étant dit… 

  • Si vous améliorez votre attractivité, tant interne et externe,
  • Si vous êtes plus proactif dans la rencontre des femmes (et je ne parle pas seulement d’aller en soirée le samedi soir et swiper sur Tinder),

…bien sûr que vous pouvez séduire !  

La question est : 

  • Êtes vous prêt à faire ces efforts supplémentaires ? 

Ou…

  • Est-ce que vous préférez vous lamenter sur le fait que « c’est devenu difficile » comparé aux décennies passées, et rejeter la faute sur les femmes et la société ?

Le choix vous appartient.

Chrys

⊂

Recevez un article chaque jour dans votre boîte e-mail :

Inscrivez-vous ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog