Magazine Culture

Les conseils de carrière que Ron Howard a reçus de Paul McCartney

Publié le 03 mai 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Si vous cherchez des conseils sur comment survivre dans l’industrie du divertissement, peu de personnes pourraient offrir des mots avec plus de sagesse et de poids que Paul McCartney. Propulsé vers le succès mondial par ses contributions à l’écriture de chansons pour les Beatles, le parolier de Liverpool gère les hauts et les bas de la célébrité depuis plus d’un demi-siècle. Il n’est donc pas surprenant que lorsque Ron Howard a reçu quelques conseils du Beatle, il a fait en sorte de les prendre en compte.

Alors que McCartney est connu pour son travail dans le domaine de la musique, le métier de Howard se situe fermement à Hollywood. Après avoir trouvé le succès en tant qu’acteur dans sa jeunesse, jouant à la télévision et dans des films pendant son enfance, Howard a finalement découvert que sa vocation était derrière la caméra. Il s’est concentré sur la réalisation, notamment en dirigeant A Beautiful Mind.

Entre les Oscars et les crédits d’acteur, Howard a perfectionné une carrière dont il peut être fier, mais il n’était pas toujours heureux de discuter de ses premiers travaux. C’est jusqu’à ce qu’il reçoive quelques conseils de McCartney sur la manière d’aborder les questions sur son expérience de star enfantine.

Bien que McCartney n’ait pas vécu exactement la même expérience, il a dû gérer un questionnement constant sur les Beatles dans sa carrière avec Wings, dans sa carrière solo et au-delà. Les gens espèrent toujours entendre davantage sur les années des Fab Four, et McCartney s’inquiétait autrefois que cela puisse éclipser le travail qui le précédait.

Lors d’une discussion avec Howard, il a expliqué ces sentiments. “Il a dit, ‘Tu sais, j’avais l’impression de ne pas pouvoir me permettre de passer trop de temps à parler des Beatles,” se souvient Howard lors d’une interview avec Graham Bensinger, “car cela pourrait jeter une ombre sur ce que j’essayais de faire avec mon travail dans le présent.”

Éventuellement, McCartney s’est lassé de ces sentiments et a décidé de les mettre de côté, choisissant de tirer fierté de ces années de sa vie et de sa capacité à les partager. Selon Howard, il a noté que son travail actuel “se défend par lui-même,” mais a reconnu que son temps avec les Beatles était significatif à la fois pour le public et pour lui.

Lorsqu’il a pris cette décision, il l’a trouvé “vraiment libérateur”. Howard semble avoir eu des sentiments similaires concernant sa carrière d’acteur, bien qu’il l’ait depuis éclipsée avec tant de succès dans le domaine de la réalisation. Bien qu’il ait pu s’inquiéter que son travail antérieur en tant qu’acteur puisse nuire à ses entreprises de cinématographie, il est maintenant bien plus connu pour ce dernier.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Cependant, Howard a trouvé que lorsqu’il a pris la même décision de tirer fierté de son travail antérieur plutôt que de s’inquiéter de son impact sur son nouveau travail, il a ressenti un sentiment de soulagement similaire. “J’ai simplement reconnu la sagesse de ces mots,” a-t-il déclaré, “et je ressens cela en parlant.”

Alors que les artistes peuvent craindre que le succès précoce éclipse leur travail ultérieur, il est certainement préférable d’en être fier et de l’assumer plutôt que d’esquiver les questions. McCartney ne pourra jamais échapper aux questions sur les Beatles – ils sont le plus grand groupe de tous les temps, ils ont changé la vie d’innombrables personnes et, en particulier, la vie de McCartney</strong >. Mais cela ne dévalorise pas le travail qu’il a fait par la suite. De la même manière, le travail d’acteur précoce de Howard ne dévalorise pas son travail de réalisateur.

Regardez la bande-annonce du documentaire de Howard sur les Beatles, The Beatles: Eight Days a Week, ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines