Magazine High tech

Le Royaume-Uni pourrait devenir le meilleur endroit pour créer des jeux (avec plus d’argent du gouvernement)

Publié le 08 mai 2024 par Zaebos @MetatroneFR

L'association professionnelle TIGA publie un manifeste pour promouvoir le développement de jeux au Royaume-Uni

En un mot: Les développeurs de jeux sont confrontés à des temps difficiles, avec des milliers de suppressions d’emplois parmi la main-d’œuvre mondiale. Cependant, les difficultés peuvent également présenter des opportunités, comme l’association britannique de l’industrie du jeu vidéo tente de le faire comprendre aux futurs députés.

L'Independent Game Developers Association (TIGA), un réseau de studios de jeux et d'éditeurs numériques britanniques, a publié un manifeste mis à jour décrivant un nouvel agenda pour l'industrie du jeu vidéo du pays. Développé en collaboration avec Rebellion (connu pour des titres comme Sniper Elite et Alien vs. Predator), le manifeste comprend 10 propositions détaillées visant à revitaliser l'industrie britannique et à favoriser un environnement propice à la fois aux studios de jeux et aux développeurs individuels.

Le manifeste de TIGA aborde les défis actuels auxquels est confrontée l'industrie britannique du jeu vidéo, qui a connu un ralentissement dans un contexte de ralentissement économique mondial, posant une menace à plus de deux décennies de croissance. Au cours des deux dernières années seulement, l’industrie mondiale du jeu vidéo a connu plus de 18 500 pertes d’emplois, associées à une baisse des investissements suite à la contraction du marché post-pandémique.

Selon TIGA, le marché britannique est depuis longtemps aux prises avec des problèmes concernant les petites et moyennes entreprises (PME), qui peinent à accéder à un financement adéquat et à des talents qualifiés pour soutenir leur trajectoire de croissance. Le ralentissement actuel exacerbe ces défis, les PME étant confrontées à un déficit de financement important allant de 150 000 £ à 500 000 £, ce qui entrave leur capacité à se développer et à tirer parti des opportunités commerciales sur le marché. En outre, il existe un besoin urgent de diplômés plus qualifiés et de spécialistes expérimentés pour faire avancer les initiatives de développement de jeux.

Le Royaume-Uni est déjà reconnu comme l’un des pays les plus importants en matière de développement de jeux vidéo à l’échelle mondiale, selon TIGA. Cependant, l'organisation suggère qu'elle pourrait encore renforcer sa position si le prochain gouvernement et le Parlement sont disposés à cultiver un environnement favorable aux créateurs numériques. TIGA plaide pour une extension de l'allègement fiscal pour les jeux vidéo, qui a déjà été approuvé, et pour la création d'un nouveau crédit d'impôt pour les jeux indépendants afin de soutenir la production de jeux indépendants.

// Histoires liées

  • Le Royaume-Uni devient le premier pays à interdire les mots de passe par défaut faciles à deviner sur les appareils connectés

  • Roblox dit qu'il n'exploite pas les enfants, il aide simplement les adolescents qui pourraient en avoir besoin

Essentiellement, le manifeste de TIGA est une forme de lobbying dirigé vers les politiciens britanniques, les exhortant à allouer davantage de fonds à l'industrie du jeu vidéo. De nombreuses propositions se concentrent sur des initiatives telles que des accélérateurs nationaux de jeux, un soutien durable aux talents du jeu et des fonds d'investissement pour stimuler la croissance. De plus, TIGA plaide pour la mise en œuvre d'un nouveau système de visa et de salaires compétitif pour attirer et retenir les meilleurs talents, tout en promouvant la concurrence sur les marchés des moteurs de jeux et des plateformes.

Selon Richard Wilson, PDG de TIGA, l'objectif de l'organisation est de positionner le Royaume-Uni comme le « meilleur endroit au monde » pour le développement de jeux vidéo. Le nouveau manifeste vise à fournir aux politiciens un programme complet pour permettre au secteur britannique du développement de jeux de réaliser son plein potentiel et, bien entendu, d’améliorer sa contribution à l’économie britannique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog