Magazine Culture

Critiques Séries : Law & Order Toronto: Criminal Intent. Saison 1. Episode 8.

Publié le 16 mai 2024 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries & Order Toronto: Criminal Intent. Saison Episode

Law & Order Toronto: Criminal Intent // Saison 1. Episode 8. Boys Will be Boys.

Coupler le bizutage dans des équipes sportives (en l'occurence ici le hockey sur glace) avec un mort retrouvé sur une patinoire : une affaire parfaite pour Law & Order Toronto: Criminal Intent. Le coup de la patinoire a fait tout de suite écho à la saison 4 de True Detective. L'introduction de l'épisode qui place le contexte et les suspects est assez intéressant et violent. On retrouve l'esprit assez brutal de New York Section Criminelle. C'est ça que je veux voir plus souvent dans Law & Order Toronto: Criminal Intent même si la série a tendance à délivrer des choses moins percutantes que la série mère. Je n'ai jamais compris pourquoi les bizutages de ce genre là existent encore (et surtout, comment ils peuvent encore avoir lieu). Mais cela rend le tout intéressant en termes de contexte pour une affaire de meurtre.

Mais qui a bien pu tuer ce jeune joueur de hockey ? Telle est la question. Graff et Bateman doivent alors dénouer le vrai du faux alors que le scandale du bizutage qui en a conduit un à l'hôpital fait la Une des chaînes d'info. Le bizutage avait alors conduit à ce que le joueur star soit suspendu quelques jours avant sa mort. J'ai bien aimé cet épisode et pas seulement pour le contexte mais aussi pour l'enquête qui réserve bien plus de surprises que les précédentes que l'on a pu avoir. Law & Order Toronto: Criminal Intent gagne alors en pertinence quand elle développe réellement son enquête. J'ai tendance à trouver certains épisodes de Law & Order Toronto: Criminal Intent trop maigres en développement. On n'a pas suffisamment de contexte parfois, rendant l'enquête moins palpitante. Law & Order fonctionne parfaitement dans toutes ses déclinaisons quand l'introduction est efficace et permet de comprendre ce qui se passe.

Je sais que le but de l'épisode dans son intégralité est de comprendre les motivations du ou des tueurs mais en l'occurence dans cet épisode, Law & Order Toronto: Criminal Intent a tellement de suspects potentiels (entre les adultes, les joueurs, les parents) que cela rend le tout bien plus percutant. C'est ce genre d'épisodes que je veux voir plus souvent car cela permet d'oublier à quel point j'exècre Graff. Cela ne change pas et si une saison 2 de Law & Order Toronto: Criminal Intent est commandée, soit l'acteur change de jeu et s'améliore, soit j'aimerais bien qu'il soit remplacé par quelqu'un de plus pertinent. Pour le moment ce sont les femmes de Law & Order Toronto: Criminal Intent qui font la série.

Note : 7/10. En bref, une solide enquête de bout en bout.

Prochainement sur Universal+

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries & Order Toronto: Criminal Intent. Saison Episode

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog