Magazine Focus Emploi

Christian Lerminiaux succède à Paul Jacquet à la Présidence de la CDEFI

Publié le 06 mai 2011 par Cdefi
Christian Lerminiaux succède à Paul Jacquet à la Présidence de la CDEFIL'Assemblée Générale de la CDEFI a décidé, le 6 mais 2011, d'élire pour un mandat de deux ans à la Présidence de la CDEFI, Monsieur Christian Lerminiaux. Il suucède à Paul Jacquet, Président sortant de la Conférence qui avait annoncé ne pas souhaité se présenter à sa propre succession.
Dans la présentation de son bilan, Paul Jacquet a souligné le plaisir qui avait été le sien de présider à la destinée de la CDEFI au cours des six dernières années. Celles-ci ont été jalonnées de nombreuses réformes importantes pour notre enseignement supérieur et notre recherche, notamment via deux grandes lois, le Pacte pour la Recherche en 2005 et la Loi LRU de 2007. Une période qui aura été également synonyme d'une reconnaissance accrue de la CDEFI, élargie dans son périmètre à l'ensemble des écoles habilitées par la CTI et dans ses missions, depuis la Loi LRU. Consulter la Plaquette bilan de la Présidence de Paul Jacquet>>
Christian Lerminiaux, jusqu'ici Premier vice-président prend donc la Présidence de laChristian Lerminiaux succède à Paul Jacquet à la Présidence de la CDEFI CDEFI pour un mandat de deux ans (Consulter sa biographie). Il a tenu, dans son discours de remerciement a rendre hommage au travail accompli par Paul Jacquet durant l'ensemble de sa Présidence à la CDEFI. Il a notamment souligné les efforts constants du Président Jacquet a assurer la lisibilité permanente de la CDEFI dans le paysage de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en France et son attachement à promouvoir les spécificités des écoles françaises d'Ingénieurs.
Le Président Lerminiaux sera accompagné d'un Bureau composé de 3 vice-présidents élus au cours de l'Assemblée Générale:
   - Monsieur Jean-Louis Billoët, Directeur de l'INSA de Rouen
   - Monsieur Jean-Marie Chesneaux, Directeur de Polytech'Paris UPMC
   - Monsieur Alain Bravo, Directeur Général de Supélec
Le nouveau Président entend placer les actions de son mandats sous 5 angles principaux:
 1. Réfléchir à l'évolution des formations d'ingénieurs
 2. Renforcer la soutenabilité financière des établissements et leur capacité de gestion
 3. Positionner les écoles d'ingénieurs dans l'espace Français et Européen de l'Enseignement supérieur et de la Recherche 
 4. Intensifier le partenariat de nos établissements avec les entreprises
 5. Développer à l'International le modèle français de Formation de haut niveau (M et D) dans le domaine de l'Ingénierie.
Consulter la profession de foi du nouveau Président

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdefi 126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine