Magazine High tech

Cogito Classic, la montre connectée à notifications

Publié le 25 août 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Comme le dernier CES de Las Vegas, le prochain salon IFA qui se déroulera du 5 au 10 septembre prochain devrait être le théâtre de présentations de nombreux, voire très nombreux modèles d’objets connectés et plus particulièrement de montres connectées. A l’image de LG qui devrait annoncer sa G Watch circulaire ou encore Withing, la marque Cogito entends bien se faire remarquer avec son modèle Cogito Classic, une montre connectée à notifications.

Cogito Classic, la montre connectée à notifications


Dans le (très) récent marché des montres connectées, il faut principalement distinguer deux catégories de produits : ceux qui fonctionnent sous Android Wear, système spécialement développé par Google pour les dispositifs connectés et ceux qui utilisent des « subterfuges » pour se dire connectés mais qui apportent tout de même quelques services pratiques. C’est le cas de la montre Cogito Classic. En effet, celle-ci se présente sous les traits d’une montre classique. Cependant, son cadran assez large lui permet d’afficher, le cas échéant, des notifications pour l’utilisateur. Ainsi, dès la réception d’un appel, d’un SMS, d’un email, d’un rendez-vous à venir, la montre affiche un icone de notification.

Cogito Classic, la montre connectée à notifications

Libre ensuite à l’utilisateur de sortir son mobile de sa poche pour y répondre ou continuer l’action initiée par la montre. Celle-ci peut aussi avertir d’un niveau faible de la batterie du smartphone connecté. La liaison entre les deux appareils est de type Bluetooth. La montre Cogito Classic est compatible avec les smartphones sous Android et sous iOS, via une application gratuite baptisée Connected Watch App.

Cogito Classic, la montre connectée à notifications

Outre ces « qualités de notifications », la montre Cogito Classic affiche l’heure de manière analogique et numérique à la fois pour profiter d’un double fuseau horaire. D’après son fabricant, elle peut également contrôler la musique jouée sur le smartphone, gérer l’application d’appareil photo numérique et peut faire sonner le mobile auquel elle est connectée grâce à ses boutons physiques présents sur le côté. Le constructeur annonce une autonomie pouvant atteindre un an grâce à deux piles bouton. La montre Cogito Classic est étanche pouvant résister à une immersion de plusieurs mètres sous l’eau.

Cogito Classic, la montre connectée à notifications

La montre Cogito Classic est disponible pour 150 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine