Magazine Culture

La chronique des Bridgerton – Tomes 1 et 2 de Julia Quinn

Par Lacroquelivres

Passionnée par les films et séries d’époque, j’ai adoré les deux premières saisons des Bridgerton. Forcement, j’ai eu envie de lire les livres !

A dire vrai, l’attente est trop longue entre deux saisons et j’ai trop envie de découvrir les histoires de tous les membres de la (nombreuse ! ) famille Bridgerton.

J’ai donc fait un tour dans la médiathèque la plus proche et je suis repartie avec ce double-tome, un énorme pavé de 736 pages.

J’avais vu les deux premières saisons de la série adaptée sur Netflix, donc peu de surprises sur ces deux premiers tomes.

chronique Bridgerton Tomes Julia Quinn

Le premier nous narre l’entrée dans le monde de Daphnée, sa rencontre avec le duc de Hastings et la publication des feuillets de lady Whistledown, une sacrée commère. L’adaptation est plutôt fidèle au tome 1.

Le second tome se penche sur Anthony, l’ainé des Bridgerton. Pour le coup, la série commence vraiment à prendre des libertés avec le roman.

J’ai préféré le tome 2, au tome 1. Les échanges entre Anthony et Kate sont croustillants, Kate n’ayant pas sa langue dans sa poche. Ce fut fort sympathique à lire, et l’autrice ayant une plume qui nous plonge dans l’histoire comme si nous y étions.

La famille Bridgerton est tellement agréable à connaitre. Ils sont tous proches, aimants et ils semblent tous aimer faire des entorses aux bonnes manières de la bonne société, quitte à faire râler leur mère. Les histoires d’amour racontées par Julia Quinn, avec les commentaires cabotins de Lady Whistledown, sont vraiment prenantes. Les pages se tournent toutes seules, et je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis couchée bien trop tard car « encore un chapitre! »

Bref, vous ne serez pas surpris en apprenant que j’ai commencé la lecture des tomes 3-4 !

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines