Magazine Culture

Le livre de la nuit, Holly Black

Par Maliae
livre nuit, Holly Black

Résumé : Charlie Hall est une escroc de bas étage. Elle n’a jamais trouvé une serrure qu’elle ne pouvait crocheter, un livre qu’elle ne pouvait voler ou une mauvaise décision à ne pas prendre. Elle a passé la moitié de sa vie à travailler pour des crépusculiens, des magiciens qui manipulent les ombres afin d’espionner ou même tuer des gens.
Les crépusculiens gardent leurs secrets avec avidité et pour faire fructifier leur réseau clandestin, ils ont besoin de Charlie.
Maintenant barmaid, la jeune femme essaie de s’éloigner de ses erreurs passées. Mais sortir de cet univers n’est pas si facile, sans compter que sa sœur a désespérément besoin de magie, et que son petit ami – sans ombre et peut-être sans âme – semble lui cacher des choses.
Lorsqu’une figure de son passé refait surface, Charlie replonge dans un tourbillon de meurtres et de mensonges. Déterminée a survivre, elle va devoir affronter de nombreux adversaires qui essaient de s’emparer d’un secret au pouvoir terrifiant. C’est alors que Charlie se lance à la recherche du Livre de la Nuit…

Avis : Charlie est une escroc, une voleuse, une catastrophe ambulante. Pourtant elle essaye de prendre le droit chemin, de changer, et elle y arrive un peu. Pour Vince son petit ami et Posey sa petite sœur avec qui elle vit. Mais bien entendu, les ennuies vont la trouver et elle va devoir replonger dans ses mauvaises habitudes.

C’était si bien. J’adore les histoires d’escroqueries, et j’ai été servi. J’ai aimé apprendre le passé de Charlie, tout en voyant comment elle se débattait avec son présent. C’était une personne très attachante, même si des fois tête brûlée. Elle est maligne mais pense porter la poisse. C’est pour ça qu’elle s’est « rangée » mais au final, chasser le naturel, il revient au galop. Sa petite sœur Posey, elle, ne rêve que d’une chose voir son ombre s’éveiller et enfin faire partie de ce monde magique où les ombres sont vivantes. Elle m’a un peu agacé mais sa relation avec Charlie était chouette. Quand à Vince, je me suis attachée à lui à travers Charlie, on sent bien qu’elle l’aime.

Tout va petit à petit dégringoler dans la vie de Charlie et elle va se retrouver confrontée à son passé, va devoir enquêter, chercher comment s’en sortir. J’ai adoré son caractère, ses talents d’escroc et de voleuse, et même sa sensibilité. Elle est douée, elle est intelligente, et ses ennemis vont la sous estimé.

Les révélations sont ouf, j’ai rien vu venir. J’avais bien des suppositions mais je me plantais de bout en bout, et ça fait plaisir. J’ai adhéré à l’histoire d’amour également. Le livre était bien écrit, prenant, une fois plongée dedans il devenait très difficile à lâcher. Je l’ai vraiment bouffé.

Et puis cette fin. Mon dieu, c’était si sadique.

En bref, un très bon livre, une lecture que j’ai adoré, j’étais prise dans l’histoire, dans les révélations, dans tout ce qu’il se passait.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines