Magazine Culture

La Tournée Légendaire de Paul McCartney en Amérique : Un Retour Historique sur Wings Over America

Publié le 05 mai 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

La folie des fans a accueilli la première tournée américaine de Paul depuis l’époque des Beatles.

La tournée qui a produit le triple album Wings Over America, et qui a vu Paul McCartney et son groupe jouer ses premiers concerts aux États-Unis depuis l’époque des Beatles, a débuté le 3 mai 1976.

Cette nuit-là, au Tarrant County Convention Hall (aujourd’hui le Fort Worth Convention Centre) à Fort Worth, Texas, McCartney a mené Wings lors de la première nuit d’un itinéraire nord-américain de 31 dates. C’était une partie de la tournée de 14 mois Wings Over The World.

Ces dates formeraient plus tard le somptueux ensemble de trois albums portant le titre de la tournée. Il documentait comment Paul ravissait d’immenses foules avec une combinaison de succès de l’ère Wings et de chansons des Beatles que les audiences n’avaient jamais entendues en direct auparavant. Elles incluaient “Yesterday”, “Blackbird”, “Lady Madonna” et “The Long and Winding Road”.

C’était une tournée qui faisait écho à sa tournée One On One, au cours de laquelle il explorait davantage son catalogue sans pareil. Lors de la date d’ouverture de cette tournée à Fresno, en Californie en 2016, Paul a interprété “A Hard Day‘s Night” avec son groupe de l’époque, pour la première fois en tant qu’artiste solo.

Au printemps 2017, le programme comprenait des favoris de Wings et de sa carrière solo, des plaisirs des Beatles tels que “I’ve Got A Feeling” et “Being For The Benefit Of Mr. Kite”, et même “In Spite Of All The Danger” de l’époque des Quarrymen. L’itinéraire s’est finalement terminé en décembre de cette année-là. Puis sont venues ses dates Freshen Up de 2018-19, et au printemps 2022, un retour triomphant sur les routes d’Amérique du Nord, après une pause forcée par la pandémie, pour l’itinéraire Got Back.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

L’album Wings Over America, sorti six mois après la conclusion de la tournée nord-américaine, a atteint la première place aux États-Unis. Il comportait également des succès de Wings tels que “Band On The Run”, “Live And Let Die”, “Let ’Em In”, et une version de “Maybe I’m Amazed”, initialement figurée sur son album solo de 1970 McCartney, qui est devenue un single américain du Top 10.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines