Magazine Culture

Ringo Starr s’associe à Linda Perry pour l’EP ‘Crooked Boy’: Un hommage à une collaboration exceptionnelle

Publié le 05 mai 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Le batteur des Beatles, Ringo Starr, ne montre aucun signe de ralentissement, et l’icône musicale s’apprête à sortir son nouvel EP, Crooked Boy, le 26 avril.

Pour ce projet, Starr s’est associé à l’auteure-compositrice Linda Perry, qui a été chargée d’écrire les quatre chansons de la sortie et également de la production. Les deux artistes ont maîtrisé l’art de la collaboration tout au long de leurs carrières respectives, et au cours des dernières années, ils ont réuni leurs talents distincts pour Crooked Boy.

En tant qu’ancien membre des Beatles, Starr peut travailler avec presque qui il veut, et c’est lui qui a initié le partenariat avec Perry, qui a sauté sur l’occasion de prendre en charge l’écriture des chansons.

Pour célébrer la sortie prochaine, Starr et Perry sont apparus à Amoeba Music Hollywood à Los Angeles pour parler à Chris Carter de Crooked Boy.

Le duo s’est d’abord associé en 2021, lorsque Perry a écrit ‘Coming Undone’ pour l’EP Change The World de Starr, et depuis lors, leur collaboration s’est renforcée. Cependant, Crooked Boy marque le premier projet de Starr entièrement écrit par Perry.

« Linda a tout mis en place. Je vous le dis en premier », a déclaré Starr à l’audience. Le membre des Beatles a ensuite révélé comment il avait commencé à travailler avec Perry, déclarant qu’il était « déterminé à travailler avec des personnes avec qui je n’avais pas travaillé auparavant [sur les EPs], et Linda en faisait partie. » Il l’a ensuite profondément décrite comme « la grande auteure-compositrice ».

Il a élaboré sur le développement de Crooked Boy : « Nous l’avons appelée, et je lui ai demandé si elle avait une piste, et elle a dit, ‘oui’, et puis je l’ai appelée, et elle a dit, ‘oui’. Et puis elle a dit, ‘Pourquoi ne me laissez-vous pas faire un EP sur vous ?’ Et j’ai dit, ‘oui.’ Et elle a fait un excellent travail. »

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Pour Perry, ce fut un honneur de travailler avec Starr, notant, « J’ai grandi avec cette incroyable musique des Beatles. Et j’ai grandi en regardant Ringo, qui a toujours été mon préféré, car je le trouvais le plus charmant et le plus drôle. Et il est la personne la plus gentille, charmante, drôle, et remplie d’amour. Beaucoup d’amour vient de ce gars-là. »

En ajoutant des éloges à Starr, elle a ajouté, « Le ‘peace and love’ n’est pas juste un gadget. C’est vraiment vrai, c’est authentique. Avoir cette opportunité était incroyablement fantastique. »

Écrire des chansons pour d’autres artistes peut souvent être un défi incessant, mais ce n’est pas le cas ici, Perry concluant, « C’était facile d’écrire de la musique pour Ringo Starr. »

Par ailleurs, plus tôt cette semaine, Disney+ a annoncé des plans pour sortir une version restaurée du documentaire perdu des Beatles, Let It Be. Capturant un moment clé de l’histoire des Beatles, Let It Be a été largement hors de circulation depuis sa sortie, mais le 8 mai, il sera disponible à regarder sur Disney+.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines