Magazine Culture

Paul McCartney a nommé le membre le plus solide de Queen : “Ce gars sait ce qu’il fait”

Publié le 05 mai 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Il y a beaucoup de personnages célèbres avec qui nous aimerions discuter, et Paul McCartney est en tête de liste. Non seulement il formait la moitié du duo de paroliers le plus grand de tous les temps avec John Lennon, mais il était également le leader de Wings et a vécu de nombreuses aventures rocambolesques. Ajoutez à cela un caractère naturellement comique, et vous obtenez un homme avec qui les fans donneraient un membre pour boire un verre.

Les Beatles étaient justement appelés les Fab Four, car chaque homme était un personnage proéminent à part entière, malgré les difficultés individuelles. Cependant, le constamment aimable et attachant McCartney a toujours été le plus remarquable du quatuor. Bien sûr, il possède une touche de cette arrogance révolutionnaire que ses camarades de groupe avaient, mais elle n’est pas infondée, et il n’a jamais eu les débordements discutables que Lennon et George Harrison ont eus.

Dans sa carrière, McCartney a réfléchi sur une myriade de sujets, de son travail avec les Beatles à la politique et aux efforts des musiciens contemporains. Absolument infaillible pour une opinion unique et bien informée, fondée par une vie au sommet de l’industrie, les récits du Liverpuldien sont de type doré.

Un groupe qu’il a discuté en termes élogieux est Queen. À première vue, les dramatiques du groupe dirigé par Freddie Mercury pourraient sembler quelque peu opposées à l’engagement de Lennon à maintenir son statut d’alpha mâle dans les premiers travaux des Beatles. Cependant, en regardant au-delà, la manière dont le groupe a distillé un réel talent dans leur travail plus tard, utilisant des torsions orchestrales complexes – dont beaucoup étaient l’œuvre de McCartney – offre un pont tangible entre l’art rock qui se coalesce et des groupes comme Queen qui émergent.

De manière célèbre, le défunt leader de Queen, Freddie Mercury, était un grand fan des Beatles, et le quatuor a eu l’influence la plus significative sur le groupe londonien. Comme beaucoup, le chanteur moustachu a été particulièrement impressionné par la seconde moitié de leur carrière, produisant tout, de Revolver à Sgt. Pepper’s jusqu’à Let It Be. Il a même déclaré en 1984 que l’homme qu’il aurait souhaité rencontrer était le regretté John Lennon, qui avait été assassiné en 1980. Mercury a affirmé que Lennon « avait simplement cette magie » et a écrit en 1982 « Life is Real (Song For Lennon) » en hommage.

Bien que la mort tragique de Lennon signifiait qu’il n’avait jamais rencontré Mercury, il avait autrefois fait l’éloge de Queen, en disant à David Sheff lors de sa dernière grande interview en 1980 : « Écoutez les disques des Beatles, mais appréciez Queen ou Clash ou tout ce qui se passe maintenant ». Queen allait également devenir amical avec les Beatles survivants, avec Mercury nouant une amitié avec le batteur Ringo Starr, et le guitariste Brian May et Paul McCartney se rapprochant grâce à leur activisme pour les droits des animaux et le fait qu’ils sont deux des opérateurs les plus cool du rock.

Comme son défunt ami Lennon, McCartney a également eu de grands éloges pour Queen. Lors de sa participation au documentaire de 1987 Queen: Magic Years, Volume One – A Visual Anthology, il a nommé Mercury comme leur caractéristique la plus forte, parmi de nombreuses évidentes. Il a déclaré : « Freddie a toujours eu une bonne voix. Cela a toujours été l’ancre de ce groupe, je pense, et Brian est également un bon guitariste, vous savez, ils avaient des compétences musicales. »

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Il a continué : « Je pense que vous pouvez dire quand un groupe a des compétences musicales. Mais je pense qu’il y a à dire, la première chose que vous avez entendue avec Queen était la voix de Freddie. Et c’est la même qu’elle était alors. C’est une voix très forte. Une voix très distinctive. Et vous reconnaissez que ce gars sait ce qu’il fait. »

“`


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines