Magazine Culture

Shadow Faé Livre 2 – La Cour de la Nuit de C.N. Crawford

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Après s’être enfuie de la Cour des Ombres, la prestigieuse Académie d’élite des Faés, Arianna s’est retrouvée à la rue. Seule et affamée, elle a dû voler un précieux objet chez un dragon. Et à la suite d’une bataille épique et une traque sans pitié, son mentor, le ténébreux Ruadan, a retrouvé la jeune femme. Ramenée de force à la Cour des Ombres, Arianna n’a désormais plus le choix. Elle doit obéir au terrifiant Grand Maître et réussir les épreuves de sélection pour devenir une puissante chasseuse de magie, car tel est son destin. Mais au sein de l’Académie, ses ennemis sont nombreux et Arianna, la moins-que-rien, la Faé de sang-mêlé à moitié humaine risque sa vie à chaque instant. Et le plus grand des dangers, c’est Ruadan qui semble la détester depuis qu’elle est revenue mais pour qui elle éprouve une attirance toujours plus incontrôlable…

Mon avis :

J’avais bien aimé le premier tome qui était une entrée en matière dans l’univers de Shadow Faé. Dans cette suite, nous retrouvons notre héroïne, Arianna qui va se confronter une nouvelle fois à la Cour des Ombres en tant que prisonnière. Cependant, si elle ne veut pas mourir, elle doit réussir les différentes épreuves imposées par le Grand Maître (un sacré enf***ré).

Dans l’ensemble, j’ai préféré ce deuxième tome au premier. La relation entre Arianna et le taciturne Ruadan m’a beaucoup plu. Au départ, on ne sait pas trop à quel jeu il joue avec notre héroïne. On reste sur un trope à la enemies to lovers et un slow burn qui me tient en haleine, enfin dans mon cas. J’ai trouvé ce côté-là très addictif.

Ce qui m’a le plus emballé toutefois, c’est qu’on en apprend bien plus sur Ruadan et l’univers dans lequel évoluent nos protagonistes. Tout comme Ciara, la seule amie d’Arianna qui a un rôle un peu plus visible dans cette suite.

Entre mystère, complots politiques et survie, j’ai passé un super moment de lecture avec La Cour de la Nuit. Ce titre a su tenir ses promesses même si, peut-être, je trouve que par moment, tout va un peu trop vite ou est légèrement superficiel dans l’intrigue. Cela dit, je ne boude pas mon plaisir et c’est l’essentiel avec cette romantasy que je vous conseille si vous voulez vous évader vers des contrées sombres et dangereuses.

J’ai hâte de lire la suite, car Arianna reste le plus grand mystère de cette histoire.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une suite qui m'a tenu en haleine et m'a bien plu 🥰

User Rating: 3.95 ( 1 votes)

Je remercie les éditions Korrigan pour l’envoi de ce service de presse.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsEnemies to lovers Korrigan La cour de la Nuit romance fantasy Romantasy Service de Presse Shadow Faé Slow Burn URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines