Magazine Culture

Cachez Ce Catastrophique Corset

Publié le 12 mai 2024 par Hunterjones
Cachez Catastrophique CorsetAvant le corset, il y a eu le corps baleiné, sous-vêtement majoritairement féminin qui, une fois porté, écrasait en quelque sorte la poitrine au niveau des seins. De ce corps baleiné, est né le corset, sous-vêtement pensé afin de sculpter la taille féminine (parfois masculine, mais plutôt rarement) et au contraire, gonflant la poitrine, en hauteur, tout en amincissant la taille. 

Terriens, on se fait croire qu'on évolue, puis on a un député conservateur qui va venir nous parler du droit à l'avortement et de songer une fois pour toute, l'interdire. 

Et il y a Kim. Kim Kardashian. 

Cachez Catastrophique CorsetEn 2012, nous étions tous les 4 allés à New York en famille. Monkee notre fiston avait 13 ans, sa soeur Punkee, 9. Mais en paraissait 6. Aujourd'hui Punkee aura 21 ans dans 21 jours. Mais en parait 14. Quand nous étions à New York, nous logions dans un nouvel Hôtel de Time Square et le Musée de statues de cie de Madame Tussauds se trouvait à un jet de pierre d'où nous étions. On le voyait de la chambre de l'hôtel. Avec les enfants, nous avons choisi de le visiter. J'y ai reconnu absolument tout le monde sauf une. C'est mon fils qui m'a alors dit que c'était Kim Kardashian. À 13 ans, il la connaissait très bien. 

Avec le temps, j'ai vu que Kim Kardashian et son entourage, c'était du rien. Majuscule. De l'inexistence sans l'argent de papa, aujourd'hui décédé. Un "rien" filmé en télé-réalité si je ne m'abuse. Et qui a aussi fait, avec le temps, du nouvel amoureux de la mère de Kim, l'ancien athlète Bruce Jenner, Caitlin Jenner, devenu mascotte d'une sorte d'absurdité sociale. 

Cachez Catastrophique Corset

Kim, je ne la reconnais toujours pas. Parce que rien dans mes yeux et ma tête depuis toujours. Quand j'ai vu les images du tapis rouge du Met Gala, qui tristement semble davantage un tapis rouge que quoi que soit d'autre, je ne l'ai toujours pas reconnue. Il a fallu que je la google sur le net. Au Met Gala, elle s'est présentée sur le tapis rouge avec un intense corset.

Un dangereux corset. 

Cachez Catastrophique CorsetL'idéal de ce que plusieurs femmes se souhaiteraient comme silhouette a beaucoup changé au travers des époques et selon les cultures. Il fût même une époque où plus la femme était ronde, plus elle mangeait bien et avait des moyens, plus elle pouvait être désirable. Les rondeurs étaient prisées. On semble baigner dans le contraire parfois. Il a été prouvé que porter le corset de manière si serrée, afin d'avoir en quelque sorte l'air d'un sablier, laissant des effets dommageables au squelette humain, déformant les cages thoraciques et désenlignant la colonne vertébrale.

Porter le corset était courant au 18e et 19e siècle pour les Femmes en Europe et au travers des différentes classes socioéconomiques. Les femmes le portaient souvent toute leurs vies. Il y avait même des modèles pour fillettes. Des modèles ont même été retravaillés afin de pouvoir être porté durant une grossesse. Vanité quand tu nous tiens (par la taille)

Cachez Catastrophique Corset

Avec le temps, on a réalisé que ce sous-vêtement était outil de torture. Utilisé avec consentement contre soi-même. La cage thoracique, à l'angle où elle joint la colonne vertébrale est affectée, déviée, crochie et les vertèbres endommagées. Ne faisait mourir personne plus tôt, mais les faisait vivre difformes.

Kim Kardashian, avant ou après je ne sais plus a eu une présence sur scène pour le bien-cuit qu'om préparait pour l'ancien quart-arrière Tom Brady, comme présentatrice, au podium. Elle a été si huée, qu'elle en a été déroutée en direct dans sa présentation, s'est interrompue prenant conscience de son moment Caucescu*, et s'adressant même à l'animateur de la soirée, Kevin Hart, comme un appel à l'aide. À au moins faire changer le vent de défaveur, qui soufflait alors, si possible. 

Cachez Catastrophique CorsetOn huait Kim pour ce qu'elle représente. La vacuité. C'est inspirant de savoir les gens reconnaître que toute vacuité doit un jour cesser d'être glorifiée. Que c'est le mal de notre époque qui fait élire des Donald Trump, croire en des Pierre Poilièvre, fait discuter du droit à l'avortement "au pays des gens biens".

Le Canada se prétend largement gentil les uns envers les autres. Un vieux gag montre en tandem deux personnes qui se parlent sur Tik Tok, les deux voulant commencer en même temps à parler et les deux n'en finissant plus de dire "non, toi, vas-y en premier", "Allez je m'excuse, je t'écoutes d'abord". 

Cachez Catastrophique CorsetEt l'inscription au dessus "Tell me you're canadian without saying you're canadian " . 

On se dit évolué. Puis on voit Kim à la télé. 

Et on voit ensuite un député conservateur canadien ouvrir un débat qui est une opinion sur l'avortement. 

Cachez Catastrophique CorsetTruffée de faussetés et de vacuité. 

Corset intellectuel encore plus ignoble que celui de KK.

Faudrait perpétuellement le huer. 

Parce qu'au Canada d'Amérique, on est des gens bien. Pas des riens.     

*Je ne compare que le moment de reconnaissance de réaction publique pas le mal qu'était cet homme ni son destin, soyons clairs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines